se connecter

YOURS, MINE AND OURS (1968)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 10/04/2016 à 08:02
2.7
Réalisé par Melville Shavelson
Avec Lucille Ball, Henry Fonda, Van Johnson, Tom Bosley, Tim Matheson, Eric Shea.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 51min.
Année de production : 1968
Titre français : Les Tiens, les miens, le nôtre
Musique : Fred Karlin

Sortie Cinéma France : 24/05/1972
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique YOURS, MINE AND OURS (1968)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Yours, mine and ours est la dixième réalisation cinématographique du scénariste, producteur et réalisateur new yorkais Melville Shavelson. Le film s’inspire librement de la véritable histoire d’Helen Eileen Beardsley, relatée dans son livre « Who gets the drumsticks ? ». Il s’agit de la avant-dernière apparition sur grand écran de Lucille Ball, vedette des années 40 devenue icône de la télévision américaine.

Gros succès public à sa sortie sur le sol américain, ayant par ailleurs connu un remake en 2005 avec Dennis Quaid et Rene Russo sous la direction de Raja Gosnell, Yours, mine and ours n’est certes pas la comédie la plus progressiste de son époque. Le background militaro-militaire d’un récit se concluant par l’engagement d’un des protagonistes dans l’armée laisse sans ambages deviner de quel côté penche idéologiquement l’œuvre, au risque d’en gêner quelques uns. Par ailleurs, de façon plus pragmatique, l’ensemble souffre d’une réalisation, comme souvent chez Melville Shavelson, sans grande personnalité, très « sitcomesque » même dans ses séquences intérieures.

Maintenant, j’avoue aussi que je m’attendais à pire que ça et que, passé ces réserves, cette célébration de la famille nombreuse recomposée, annonçant toutun pan de la comédie de mœurs américaine des années 70 et 80, s’avère un spectacle plutôt dynamique, pouvant compter, pour séduire, sur l’abattage de sa star féminine et une poignée de répliques comiques percutantes.

Très orienté donc, mais plutôt plaisant au final. Melville Shavelson a, en tout cas, fait bien pire (A new kind of love, par exemple, pour ne pas le citer).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08696 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009