se connecter

IL DIAVOLO E L'ACQUASANTA (1983)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/05/2021 à 18:40
2.4
Réalisé par Bruno Corbucci
Avec Tomas Milian, Piero Mazzarella, Margherita Fumero, Savina Gersak, Giacomo Rizzo.
Film italien
Genre : Comédie
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1983
Titre français : Comme un diable dans l'eau bénite
Musique : Guido De Angelis

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique IL DIAVOLO E L'ACQUASANTA (1983)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Il Diavolo e l’acquasanta se situe dans la filmographie du réalisateur Bruno Corbucci entre la comédie policière Cane e gatto, réunissant Bud Spencer et Tomas Milian, et Delitto in formula uno, avant-dernier opus de la série des Nico Giraldi. Ce quatorzième film de Milian tourné sous la direction de Corbucci est, comme d’habitude, écrit par Corbucci lui-même et son fidèle collaborateur, l’également réalisateur Mario Amendola.

Corbucci & Milian tentent de se diversifier sur cette quatorzième collaboration (en 7 ans seulement !) en proposant une variation eighties de la série des Don Camillo. Et bien entendu, l’ensemble se voit modeler autour de la personnalité de Milian, seul maître à bord comme chaque fois que l’acteur italo-cubain tourne sous la direction de Bruno Corbucci. Amateur de prestations miliannesque en mode « figure libre », réjouissez-vous : Tomas en donne à son public pour son argent, faisant le pitre tout en roulant des mécaniques d’un bout à l’autre du film, tandis que Piero Mazzarella, donnant presque l’impression d’un jeu tout en retenu face à lui, doit évidemment se contenter des miettes.

Pour le reste, la réalisation à Bruno manque toujours autant d’idées et d’énergie. Et l’impression de bas de gamme que laisse la mise en scène se voit ici renforcée par une esthétique photographique années 80 pas folichonne et une partition musicale des frères De Angelis en toute petite forme.

Pas le pire du binôme Corbucci / Milian – honneur revenant pour moi à Messalina, Messalina ! – mais du cinéma populaire vraiment facile, manquant clairement de soin comme d’invention.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11038 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009