se connecter

SHERLOCK HOLMES: A GAME OF SHADOWS (2011)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 11/05/2012 à 12:54
3
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace
Film américain
Genre : Aventure, Action, Policier
Durée : 2h 07min.
Année de production : 2011
Titre français : Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
Musique : Hans Zimmer

Sortie Cinéma France : 25/01/2012
Sortie DVD France : 28/05/2012

Les notes

3.0
3.0



 Critique SHERLOCK HOLMES: A GAME OF SHADOWS (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Sherlock Holmes à la sauce blockbuster. Why not ? J’avoue en tout cas que je m’attendais à pire (je précise que je n’ai pas encore vu le premier volet de cette relecture). On sent qu’un petit effort à été porté sur le scénario, aux enjeux forts, si malheureusement courus d’avance (Holmes doit stopper un plan machiavélique, orchestré par Moriarty, visant à déclencher rien de moins que la seconde guerre mondiale) et à la résolution en ce sens plutôt futée – en gros, on nous explique que personne ne peut de toute façon stopper la folie criminelle de l’homme, inhérente à son statut d’être évolué – nous épargnant dans la foulée … nous soulageant même, devrais-je dire, d’une redoutée grosse dernière séquence d’action.

2, 3 idées séduisantes donc, qui n’empêchent cependant pas l’écriture de demeurer le point faible d’un récit prioritairement axé sur l’humour - beaucoup moins (a)ffuté que celui d’un Private life of Sherlock Holmes ou Without a clue, il va sans dire – et le spectaculaire. A ce niveau, si les effets gratuits tape à l’œil ne vous rebutent pas, rien à redire ou presque : Ritchie ne lèse pas le spectateur. Son envie de lui en balancer plein les mirettes dans ce domaine est évidente et, en ce qui me concerne, fait plutôt plaisir à voir. Voir ainsi comment il transforme sans aucune véritable raison une classique course poursuite dans les bois en show de mise en image high tech, peut-être bien le morceau de bravoure ritchien du film. Seul reproche : c’est juste parfois un peu répétitif.

Côté interprétation, Downey Jr. et Jude Law ont l’air de bien s’amuser. En revanche, la pauvre Noomi Rapace n’est pas très bien servi par le scénario. Elle passe les deux tiers de son temps de présence à l'écran à suivre muette les échanges de ses deux partenaires en acqueisçant de la tête de temps en temps. Sympa, le rôle …


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12959 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009