se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Simonetta Stefanelli

(2.5)


Née le 30 novembre 1954 à Rome (Italie)

Parfaitement inconnue et ne connaissant pas un traître mot d'Anglais, Simonetta Stefanelli est choisie à 16 ans pour interpréter Madame Corleone, la première épouse d’Al Pacino dans le “Parrain”. Les choses continuent à se bousculer pour la jolie débutante car la première scène prévue pour elle consiste à conduire une voiture d'époque avec Al à ses côtés. Non seulement la belle Simonetta ne parle pas anglais, mais en plus elle ne sait pas conduire! Il s'agit donc pour Al Pacino de “briefer” au plus vite et au mieux sa jeune partenaire pour que la lourde voiture des années 30 ne démolisse pas le décor ou pire, n'écrase pas l'équipe de tournage. Le savoureux de la chose étant que dans le film, Simonetta ne sait effectivement pas conduire et que son mari lui apprend!

Sensibilisée au charme de son partenaire-moniteur, Simonetta aura avec Al une brève liaison.Hollywood ayant remballé ses caméras et le film parti pour faire un des plus sensationnels triomphes du cinéma, Simonetta fêta ses vingt ans en couverture de Playboy et se maria “pour de vrai” avec l'acteur Michele Placido, Romain comme elle. Avant de divorcer en 1994, le couple sera réuni à l'affiche de quelques films Italiens et aura le temps de faire trois enfants dont l'actrice Violante Placido.

Malgré ses spectaculaires débuts, Simonetta ne trouvera plus de véritable seconde chance au cinéma et malgré quelques comédies érotiques alors très à la mode, la ravissante actrice renonce à sa carrière pour s'adonner à sa réelle passion: la mode.

Source : Cinevedette3

Filmographie (2) Commentaire (0) Galerie photos (1)

ACTEUR / ACTRICE



1. ARS AMANDI  (1983)
(2)
2. LUCREZIA GIOVANE  (1974)
(3)



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10381 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009