se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Perry King

(3.25)


Né le 30 avril 1948 à Alliance, Ohio

Acteur et réalisateur américain, Perry King est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Cody Allen dans la série «Riptide» de 1984 à 1987. En 1995, Aaron Spelling relance sa carrière en lui confiant le rôle de Hayley Armstrong, le père de Brooke et mari d'Alison dans la série «Melrose Place» (saison 3 et 4).

Diplômé de Yale, il a intégré la plus grande école d'Arts Dramatqiues des Etats-Unis, la Julliard School, où a également étudié Marcia Cross (Kimberly de «Melrose Place»). Il a ensuite débuté sur les planches de New-York avant de passer pour la première fois à l'écran, en 1972, dans The Possession of Joel Delaney, dans le rôle du frère de Shirley MacLaine. Il enchaine ensuite les rôles au cinéma et à la télévision. Il participe à de nombreuses séries comme «Cannon», «Les Contes de la crypte», «Au-delà du réel, l'aventure continue», ou encore «The Sentinel», «Will & Grace», «Spin City», «FBI: portés disparus», «Cold case» et «Brothers and Sisters», mais fait surtout de nombreux téléfilms dont The Cracker Factory avec Natalie Wood, City in Fear avec Mickey Rourke et Robert Vaughn, Roxanne: The Prize Pulitzer avec Courteney Cox, A Stranger in the Mirror avec Christopher Plummer, Good King Wenceslas, avec Stefanie Powers et Jonathan Brandis, etc... En 2001, il s'essaye à la production avec T he Perfect Wife, qu'il interprète également.

On le retrouve dans des films comiques ( The Cowboy and the Movie Star), mais aussi dans des films à succès aux côtés de stars comme The Lord's of Flatbush avec Sylvester Stallone, Dans la peau d'une blonde avec Bruce Payne et Ellen Barkin, et Le Jour d'après avec Dennis Quaid et Jake Gyllenhaal.

Il s'est marié à deux reprises: en 1967 avec Karen Hryharrow, avec qui il a eu une fille, mais divorce en 1979, puis le 9 juin 1990, il épouse Jamie Elvidge, une journaliste moto, avec qui il a eu un autre enfant, Hannah, puis divorcera quelques années plus tard. Jamie Elvidge a d'ailleurs participé, en 1996, au documentaire Biker Women. Passionné de moto et de voiture, il est également pilote de course et a remporté, en 1986, le Grand Prix Toyota Pro-Celebrity Race, à Long Beach en Californie.

Filmographie (3) Commentaire (0) Galerie photos (0)




Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10458 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009