se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Isabelle Brocard

(2.4)



Petite, elle s'inventait des histoires pour s'endormir. Aujourd'hui, Isabelle Brocard, les écrit et les porte sur grand écran. Sorti cette semaine, « Ma compagne de nuit », son premier film, est visible dans une trentaine de salles en France (dont Massy et Saint-Michel en Essonne). L'histoire de deux femmes qui apprennent à se connaître. L'une, jouée par Emmanuelle Béart, affronte un cancer en phase terminale et compte sur la deuxième, Hafsia Herzi, pour l'accompagner dans cette fin de vie.

Après un documentaire sur l'anorexie, c'est la deuxième fois que cette habitante de Corbeil, prof de français de 1999 à 2008 au lycée de la ville et à Savigny, évoque des personnages touchés par la maladie. « Mais ce n'est pas un mélodrame, les gens ne sortent pas en pleurs, on voit des gens qui se battent », assure cette mère de six enfants qui va emmener l'un d'eux voir son film à Saint-Michel-sur-Orge aujourd'hui. Elle espère qu'il pleuve ce week-end « Ma compagne de nuit » est née de sa plume et de celle d'une autre amie prof à Paris, voici dix ans. « J'ai toujours voulu faire du cinéma, mais il me fallait quelque chose pour gagner ma vie, et autant être utile, c'est pour ça que j'ai fait prof de français, raconte-t-elle. Mais j'ai fait du ciné avec toutes mes classes. » Et aujourd'hui, derrière la caméra, c'est un peu le côté scolaire qu'elle doit chasser. « En cours, il faut que tout soit clair, alors qu'au cinéma il faut laisser une part de mystère », reprend celle qui est arrivée à Corbeil à l'âge de 8 ans. « Mais il y a de nombreuses similitudes dans les deux fonctions, assure l'ex-prof, aujourd'hui en disponibilité.Durant les sept semaines de tournage, je n'ai pas pu couper un instant. On doit répondre à toutes les questions. Il ne faut pas se relâcher. » Heureusement, ses parents se sont montrés disponibles et ont donné un coup de main à son compagnon pour s'occuper des six enfants dans ces moments d'intense travail. « Mais de nombreuses scènes ont été tournées dans le coin, je n'étais pas loin », reprend-elle.

La Seine a été filmée à Saintry et à Corbeil. La piscine que l'on voit dans le film est celle de Corbeil. Et le reste des prises ont eu lieu à Montreuil et à Romainville (Seine-Saint-Denis) notamment.

Aujourd'hui, la tournée pour la promo terminée, Isabelle Brocard n'attend qu'une chose : qu'il pleuve ce week-end. « S'il fait beau, les gens ne vont pas au cinéma et ce sont les petits films qui sont les premiers retirés de la programmation », soupire-t-elle.

Source : Article publié dans LeParisien.fr (CORBEIL-ESSONNES) le 26.03.2011.



Filmographie (2) Commentaire (0) Galerie photos (0)

REALISATEUR / REALISATRICE



1. MA COMPAGNE DE NUIT  (2011)
(2.4)

SCENARISTE



1. MA COMPAGNE DE NUIT  (2011)
(2.4)



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.16648 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009