se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Grace Kelly

(4.15)


Née le 12 novembre 1929 à Philadelphia, USA ; décédée le 14 septembre 1982 à Monaco

De son vrai nom Grace Patricia Kelly.
Issue d'une famille d'origine irlandaise, son père, John B. Kelly, Sr. est devenu millionnaire et a remporté une médaille d'or olympique en 1920. Sa mère est d'origine prussienne et issue d'une famille princière. Le frère de Grace, John junior, a suivi la voie de son père en devenant maire de Philadelphie (une avenue porte son nom: Kelly Drive). Le grand-père a construit une fortune familiale, réalisant le « rêve américain ».

A 18 ans, Grace Kelly quitte Philadelphie et rentre à l'Académie d'Arts Dramatiques de New York. Pour financer ses études, elle devient mannequin et pose pour Coca-Cola et Colgate. A 22 ans, elle apparaît dans son premier film Quatorze heures d' Henry Hathaway. En 1952, elle obtient le premier rôle dans Le Train sifflera trois fois, un western avec Gary Cooper. Elle s'impose en 1953 dans Mogambo de John Ford, où elle parvient à s'affirmer face à Ava Gardner et Clark Gable. Grace est nommée pour l'Oscar du meilleur second rôle féminin. Puis Alfred Hitchcock trouve en elle son interprète de prédilection. Elle joue dans trois de ses films: Le Crime était presque parfait, Fenêtre sur cour et La Main au collet.

En 1955, elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'une femme tourmentée dans The Country Girl et, invitée d'honneur du Festival de Cannes, elle y rencontre le Prince Rainier Grimaldi III de Monaco. Mais Grace retourne au Etats-Unis, pendant le tournage du film, elle eut une relation amoureuse avec Bing Crosby.

Elle fut d'abord la fiancée du Comte Oleg Cassini, le couturier de Jackie Kennedy. En décembre 1956, elle rencontre à nouveau le Prince Rainier à New York.Elle tombe amoureuse de lui et accepte de renoncer à sa carrière cinématographique après la comédie musicale High Society. C'est une comédie chantée avec Bing Crosby et Frank Sinatra, qui deviendra l'ami de la famille Grimaldi, et sera le parrain de Stéphanie de Monaco. La relation entre Grace Kelly et le Prince Rainier provoque de nombreuses rumeurs. La presse à sensations dit que le prince aime les belles actrices, comme la française Giselle Pascal avant Grace.

Le 18 avril 1956, elle épouse le Prince Rainier Grimaldi III dans la cathédrale de Monaco, elle devient alors princesse Grace de Monaco, habillé d'une robe de princesse, confectionnée de 46 mètres de taffetas, 90 mètres de tulle et 220 mètres de dentelle de Valenciennes, offert par la Metro Goldwyn Mayer. La cérémonie est suivi par plus de 30 millions de téléspectateurs à travers le monde. Rainier Grimaldi et Grace Kelly auront trois enfants : la Princesse Caroline, le Prince Albert (prince héréditaire et marquis des Baux, devenu prince de Monaco le 6 avril 2005) et la Princesse Stéphanie.

Filmographie (2) Commentaire (0) Galerie photos (4)

ACTEUR / ACTRICE



1. TO CATCH A THIEF  (1955)
(4)
2. DIAL M FOR MURDER  (1954)
(4.3)



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.20849 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009