se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Fabio M. Mitchelli

(4.18)



Fabio M. Mitchelli est né le 30 septembre 1973, à Vienne en Isère. Après avoir suivi un cursus jazz à L’A.I.M.R.A. (Association pour l'information musicale Rhône-Alpes), à Lyon, il évoluera sur la scène musicale pendant près de dix ans en tant que saxophoniste.

Passionné de littérature fantastique depuis l’adolescence, Fabio M.Mitchelli ébauchera ses premiers textes après la lecture de Double assassinat dans la rue morgue d’Edgar Allan Poe. Dès l'âge de 15 ans, il écrit de nombreuses nouvelles, essais, poésies et romans. Ses textes se nourriront des lectures de Stephen King, Thomas Harris, Jean-Christophe Grangé et surtout de Maurice G. Dantec, dont Les Racines du mal fut pour lui une révélation en 1996.

Fabio M.Mitchelli puise également son inspiration dans les univers oniriques de David Lynch, Tim Burton et David Cronenberg qui ont bercé son adolescence. L’auteur s'inspire du monde qui l'entoure, de sa propre vie, de ses phobies et ses fantasmes pour élaborer l'étrange amalgame qui compose ses récits.

En 2010, comme bon nombre de ses collègues auteurs de polars et de thrillers, il participe à l'aventure de l'Exquise Nouvelle, un cadavre exquis littéraire ne laissant que 420 signes à chacun des participants pour faire avancer l'intrigue, la limite des statuts Facebook, le jeu se déroulant au sein du réseau social.

Cette même année sort La verticale du fou1, son premier roman, publié aux éditions Ex Æquo. Suivi très rapidement de Tueurs au sommet, en mars 20112. Inspiré de faits réels, ce roman relate l’étrange expérience d’un jeune journaliste lyonnais, envoyé en Savoie pour enquêter sur de mystérieuses disparitions d’enfants. L'écriture de l’ouvrage a, de par son sujet, réellement immergé l’auteur dans un univers dérangeant.

Il vit actuellement en Savoie où il se consacre désormais à l’écriture de Thrillers fantastiques.
 
 
Source : Wikipedia

Filmographie (4) Commentaire (0) Galerie photos (0)

AUTEUR



1. LA VERTICALE DU MAL, LE DERNIER FESTIN  (2012)
(4.4)
2. TUEURS AU SOMMET  (2011)
(3.7)
3. LA VERTICALE DU FOU  (2011)
(4.2)
4. A LA VERTICALE DES ENFERS  (2011)
(4.4)



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
Arthur B. Rubinstein
(0000-2018)

3.63









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.06211 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009