se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Art Malik

(2.85)


Né le 13 novembre 1952 à BahÂwalpur (Pakistan)

Art Malik se révéla au début des années 80 dans la mini-série Le Joyau de la couronne, qui lui valut une citation au British Academy Award. Depuis, il a tourné dans La Route des Indes de David Lean, avec Judy Davis et Alec Guinness, Pavillons lointains de Peter Duffell, Tuer n'est pas jouer de John Glen, Turtle Beach de Stephen Wallace, avec Greta Scacchi, Year of the Comet de Peter Yates et La Cité de la joie de Roland Joffe. On le retrouve ensuite sur des films comme True Lies, Le Kid et le roi et sur des téléfilms comme Messiah, In the Beginning. Il a également joué un rôle dans les séries «Holby City» et «Turning World».

Originaire du Pakistan, Malik rejoint son père, chirurgien, à Londres à l’âge de trois ans. Après des études commerciales, il rejoint l’Ecole d’art dramatique de Guildhall dont il suit les cours de 1974 à 1977. Engagé dès la fin de cette période sur le spectacle de Peter Brook “Meetings With Remarkable Men”, il mène dès lors une abondante activité théâtrale, à l’Old vic (1979), au sein la Royal Shakespeare Company (1980) et au Royal Exchange Theatre (1985).

Art Malik a tenu a joué dans Crossing Paths et The Flemish Board. C’est au vu de son travail dans Tuer n'est pas jouer et La Cité de la joie que James Cameron l’engagea, sans même lui faire passer d’audition.


Filmographie (8) Commentaire (0) Galerie photos (1)




Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12489 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009