se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Amanda Bynes

(2.71)


née le 3 avril 1986 à Thousand Oaks en Californie

En 1993, elle suit un cours pour acteurs donné par Arsenio Hall et Richard Pryor. Elle débute sa carrière d'actrice à l'âge de sept ans dans une publicité pour le chocolat Buncha Crunch. Après avoir suivi des cours d'actrice, elle interprète régulièrement dès 1996 des rôles dans les séries Figure It Out et All That sur la chaîne télévisée Nickelodeon. Elle présente ensuite pour la même chaîne l'émission de comédie The Amanda Show.

Elle interprète en 2002 un rôle secondaire dans le film Big Fat Liar. En 2003, elle décroche le rôle principal dans un film au succès mitigé intitulé Ce dont rêvent les filles. Elle continue sa carrière dans la sitcom Ce que j'aime chez toi. Elle prêtera également sa voix pour les versions anglophones des films Le Petit Monde de Charlotte 2 (2003) et Robots (2005). Elle interprète des rôles secondaires dans un épisode d'Aux portes du cauchemar en tant que Danielle Warner et dans Arliss en tant que Crystal Dupree.

En juillet 2003, Bynes fait la couverture du magazine Vanity Fair en compagnie d'autres jeunes célébrités comme Lindsay Lohan, Hilary Duff, Alexis Bledel, Raven-Symoné, Evan Rachel Wood, les sœurs Olsen et Mandy Moore.

En 2006, Amanda Bynes décroche le rôle principal dans le film She's the Man aux côtés de l'actrice Laura Ramsey, une comédie basée sur le livre Twelfth Night de William Shakespeare. Elle y interprète une fille qui se déguise en son frère pour pouvoir rejoindre l'équipe masculine de football. Les producteurs ont d'abord pensé au chanteur Jesse McCartney pour jouer le rôle de son frère grâce à la ressemblance physique mais ce dernier était inaccessible. Elle apparaît ensuite sur les écrans de télévision dans la comédie romantique Amour à la dérive qui avait été tourné avant She's the Man mais qui avait pris plus de temps pour sortir. Elle joue ensuite dans le film Hairspray, une adaptation de la pièce musicale de théâtre de Broadway du même nom. Le tournage débute en 2006 à Toronto et sort en salle en juillet 2007. Elle apparaît ensuite dans la comédie Sydney White , une parodie de Blanche-Neige et les Sept Nains , qui sort à l'automne 2007.

En 2007, elle signe un contrat de cinq ans avec Steve & Barry's pour lancer sa propre ligne de vêtements mais cette société est mise en faillite au début 2009. En 2008, Bynes apparaît dans le film Living Proof. En mars 2009, Bynes signe un contrat avec la chaîne de télévision ABC pour la série Canned dont la sortie est prévue en automne 2009. L'actrice interprète un rôle avec Emma Stone dans le film Easy A qui sortira en salle en septembre 2010.

La jeune comédienne, qui n'a pas encore de doublure officielle française, est représentée en France par l'agent artistique Johan Jard.

Filmographie (5) Commentaire (0) Galerie photos (0)

ACTEUR / ACTRICE



1. EASY A  (2010)
(3.5)
2. SHE'S THE MAN  (2006)
(2.2)
3. LOVE WRECKED  (2005)
(2.85)
4. WHAT A GIRL WANTS  (2003)
(1.75)

DOUBLEUR ANGLAIS



1. ROBOTS  (2005)
(3)



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09844 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009