se connecter
Nanar production

NE NOUS ENERVONS PAS (2001)

(1) avis (1) commentaire (963) visites



inséré le 04/08/2010 à 23:49
6



Critique (1) Commentaire (1) Casting (8)




 Avis de Léo 

Cette histoire de destins croisés est donc découpée en deux parties distinctes. La première s'inspire directement de l'univers de Jean-pierre Jeunet (le court métrage "J'AIME, J'AIME PAS", 'LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN'). Il s'agit donc de brosser le portrait de personnages dans leur vie de tous les jours, en soignant la voix off, chose dont Rémi s'acquitte avec brio.

Comme à l'habitude, Ben fait le show et ses apparitions sont de loin les plus interressantes. Le personnage de Maurice Ravek, bien que plutôt transparent sur la fin du métrage, n'est pas en reste dans sa partie business en tous cas. Quant à ce bon vieux Hans Grûble, disons que son humeur trés changeante à la limite du compréhensible, ainsi que pas mal de stock shots, ne lui donnent pas forcément tout le charisme escompté.

La faiblesse de la deuxième partie, mais surtout du pitch final visiblement un peu bricolé (l'influence FIGHT CLUB rôde dans l'air), font de ce NE NOUS ENERVONS PAS une oeuvre inégale mais tout de même fort sympathique.



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
Daniel Pilon
(0000-2018)

2.8









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.07193 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009