se connecter

YOUNG BILLY YOUNG (1969)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 31/10/2010 à 00:45
2.4


Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique YOUNG BILLY YOUNG (1969)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Les vingt premières minutes mexicaines du film semblent pourtant annoncer une ½uvre plutôt tendue ratissant aussi bien sur les terres du cinéma de Peckinpah, pour le cadre géographique et l’accumulation de morts violentes, que sur celles du western européen, dans sa présentation des personnages de Robert Walker et David Carradine et le rythme étirée de la première séquence, par ailleurs quasiment dépourvue de dialogues.

Passé cette introduction un rien besogneuse dans sa tentative beaucoup plus appliquée qu’inspirée de situer le film dans l’air du temps, Burt Kennedy reprend en quelque sorte les choses en mains en optant pour une ambiance nettement plus légère dans le ton, à défaut de l’être dans l’humour. La suite est une histoire de vengeance bien balisée dans laquelle, entre 2 tasses de café noir, un Mitchum plutôt débonnaire doit se coltiner comme partenaire le fadasse Robert Walker, Jr. en jeune-rebelle-pas-si-mauvais-que-ça-dans-le-fond. Enfin, la présence d’Angie Dickinson associée à un final situé dans une prison assiégée fait planer sur le dernier tiers du film l’ombre du mythique Rio Bravo de Hawks. Un souvenir qui ne joue évidemment pas favorablement sur l’impression laissée en bout de piste par ce Young Billy Young.

Plutôt une déception donc, tendant à confirmer que, sorti du registre de la franche parodie, Burt Kennedy a tout de même du mal à assurer correctement le spectacle, peinant à instaurer une vraie tension au sein d’un récit dramatique et se révélant peu inspiré sur les scènes d’action pure.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14157 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009