se connecter

VIVI O PREFERIBILMENTE MORTI (1969)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/02/2022 à 11:57
3
Réalisé par Duccio Tessari
Avec Giuliano Gemma, Nino Benvenuti, Cris Huerta, Antonio Casas, Sydne Rome.
Film italien, espagnol
Genre : Western
Durée : 1h 41min.
Année de production : 1969
Titre français : La Chevauchée de l'Ouest
Musique : Gianni Ferrio

Sortie Cinéma France : 28/07/1971
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique VIVI O PREFERIBILMENTE MORTI (1969)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Vivi o preferibilmente morti est le onzième long métrage cinématographique du scénariste et réalisateur Duccio Tessari, ex-assistant de Wolfgang Straudte et Vittorio Cottafavi. Cette coproduction italo-espagnole tournée en extérieurs dans les régions de Madrid et Trieste est coécrite par Tessari et Giorgio Salvioni, coscénariste notamment des comédies à sketchs Casanova ’70 de Mario Monicelli et Letti selvaggi de Luigi Zampa.

Sixième collaboration entre Tessari et un Giuliano Gemma plus que jamais monté sur ressorts, ainsi qu’avant dernier western du binôme avant le quelque peu à part Tex e il signore degli abissi, Vivi o preferibilmente morti relève presque plus de la comédie picaresque qu’autre chose, avec son duo de frangins mal assorti volant de mésaventures en mésaventures dans un grand Ouest de pacotille.

La discipline n’a jamais été la qualité première du cinéma de Tessari. Nouvelle preuve faite, après le décevant Kiss kiss… bang bang, à travers cette épuisante bande westernienne, parfois amusante, notamment dans tout ce qui concerne le personnage de Sydne Rome, portée par une réalisation qui ne manque certainement pas de patate, mais qui finit par tourner (bruyamment) à vide avec ses1h20 de bastons homériques, fusillades à cheval et destructions de décors sur une durée totale d’1h40.

Bref, même si l’ensemble demeure plaisant, voire même tout à fait recommandable pour les mordus du genre (comme d'ailleurs l’ensemble de l’œuvre « spaghetti » de Tessari), j’aurais préféré davantage d’intrigue que d’action débridée ici, Vivi o prefibilmente morti virant bien trop souvent au numéro de cirque certes joyeux mais un peu vain.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.27906 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009