se connecter

UN UOMO, UN CAVALLO, UNA PISTOLA (1967)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/06/2021 à 17:57
3
Réalisé par Luigi Vanzi
Avec Tony Anthony, Daniele Vargas, Ettore Manni, Marina Berti, Giuseppe Addobbati.
Film italien
Genre : Western
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1967
Titre français : Un homme, un cheval et un pistolet
Musique : Stelvio Cipriani

Sortie Cinéma France : 01/12/1970
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique UN UOMO, UN CAVALLO, UNA PISTOLA (1967)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Un uomo, un cavallo, una pistola est le troisième long métrage de fiction signé par Luigi Vanzi, ancien assistant d’Alberto Lattuada, Michelangelo Antonioni et Steno. Le film marque la seconde collaboration du cinéaste avec l’acteur-scénariste-producteur américain Tony Anthony. Il se situe dans la carrière d’Ettore Manni entre le drame surréaliste La Notte pazza del conigliaccio d’Alfredo Angeli et le film d’aventure Indomptable Angélique de Bernard Borderie.

Second volet de la tétralogie dite de l’étranger, initiée par le trio Anthony / Vanzi / Infascelli, Un uomo, un cavallo, una pistola est un petit spaghetti qui tient plutôt bien la route, tant du côté de la mise en scène, ne manquant aucunement de savoir-faire, dans l’instauration de la tension comme l’orchestration des séquences d’action, que du scénario, plutôt malin et, en tout cas, suffisamment bien ficelé et généreux en péripéties pour s’assurer l’attention du spectateur jusqu’au bout.

Autre incontestable petit plus : l’interprétation. Avec d’un côté de solides seconds rôles et de l’autre un Tony Anthony qui abuse grossièrement de la cool attitude et du roulage de mécanique pour notre plus grand plaisir. Une prestation qui ne mérite certes pas l’oscar mais donne un indéniable cachet à l’œuvre.

Bref, du rythme, une pincée d’humour sardonique, du caractère au niveau de l’interprétation et la réalisation : Un uomo, un cavallo, una pistola fait largement le job dans sa catégorie, appelant même à découvrir les réalisations suivantes de Vanzi.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2021 ans
Ned Beatty
(0000-2021)

3.21









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08524 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009