se connecter

UN ESERCITO DI 5 UOMINI (1969)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/11/2011 à 20:24
3.5
Réalisé par Don Taylor, Italo Zingarelli
Avec Peter Graves, James Daly, Bud Spencer, Nino Castelnuovo, Tetsurô Tanba.
Film italien
Genre : Western
Durée : 1h 45min.
Année de production : 1969
Titre français : Cinq homme armés
Musique : Ennio Morricone

Sortie Cinéma France : 22/05/1970
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique UN ESERCITO DI 5 UOMINI (1969)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Co-écrit par Dario Argento, Un esercito di 5 uomini rassemble un casting joliment cosmopolite sous la direction de l’américain Don Taylor. A ce sujet, notons qu’il subsiste une interrogation quant à la réelle paternité de l’œuvre, intégralement attribuée à Don Taylor sur la copie française alors que le cinéaste n’aurait, selon certaines sources, passé qu’une semaine sur le tournage à Almeria, se contenant pour le reste de préparer le film en amont à Hollywood et filmer quelques séquences en studio.

Quoi qu’il en soit, cette petite polémique n’entache pas le plaisir procuré par cette bande d’aventures à mi-chemin entre Mission : impossible – rappelons ici que Peter Graves triomphait au même moment sur les écrans américains, en tenant le rôle pivot de cette série – et La Horde sauvage, pour le côté bande de salopards désabusé pris dans la tourmente de la révolution mexicaine du début du vingtième siècle.

S’il ne faut pas trop chercher de véritable réflexion politique derrière ce récit, comme chez Sollima ou Corbucci par exemple, l’ensemble fait en revanche preuve d’un constant dynamisme, proposant comme morceau de bravoure une petite trentaine de minutes consacrées exclusivement à l’attaque du train d’or. Une longue séquence assez spectaculaire puisque – à une ou 2 transparences près – impliquant les acteurs principaux dans de véritables situations à risque, telles que ramper sous les wagons d’un train en marche !

Ajoutons à cela l’une des plus belles partitions de Morricone composée pour le genre spaghetti et l’on peut dire que, dans la catégorie simple divertissement westernienne à l’européenne, Un esercito di 5 uomini constitue un morceau de choix.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13201 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009