se connecter

THE WAR WAGON (1967)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/12/2010 à 17:49
3
Réalisé par Burt Kennedy
Avec John Wayne, Kirk Douglas, Howard Keel, Robert Walker, Jr., Keenan Wynn.
Film américain
Genre : Western.
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1967
Titre français : La Caravane de feu

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique THE WAR WAGON (1967)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Encore un sympatoche petit western à mettre au crédit de Burt Kennedy. Celui-ci marque sa première collaboration avec John Wayne, ainsi que la troisième rencontre à l’écran entre le Duke et Kirk la fossette après Cast a giant shadow en 1966 et In harm’s way en 1965 (n’ayant vu ni l’une ni l’autre de ces 2 grosses productions historico-guerrière, je ne saurais dire par contre s’ils se croisaient à l’écran sur ces 2 titres).

Nous relatant la préparation et l’exécution d’un casse de fourgon blindé, le script de ce War wagon ressemble à s’y méprendre à celui d’un polar déguisé en western. Tout y est : la formation de d’une équipe aux personnalités colorées, parfois antagonistes, les problèmes de plus ou moins dernière minutes qui manque de faire foirer l’affaire, le plan qui ne déroule pas totalement comme prévu, etc … Rien de très original donc, et – comme presque toujours chez Burt Kennedy – un ton flirtant constamment avec la comédie, plaisant mais limitant drastiquement la portée de l’ensemble. En résumé, ce n’est pas trop pal mené, agréable à suivre, mais, en dépit d’un nombre soutenu de morts violentes, il ne faut pas s’attendre à un truc bien tendu qui vous implique véritablement d’un bout à autre.

Le plus intéressant là dedans, cela reste bien évidemment la confrontation John Wayne-Kirk Douglas, et la petite bataille d’ego que l’on devine derrière celle-ci. Loin de saborder l’ensemble, cet affrontement lui donne dans sa variété une grande partie de son peps. Avec à ma droite un Wayne flegmatique, à l’indiscutable assurance, et à gauche un Kirk bon prince et volontiers déconneur, faisant le pitre dans une garde-robe parfois malicieusement kitsch.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10791 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009