se connecter

THE VILLAIN (1979)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 06/04/2014 à 19:26
1.3
Réalisé par Hal Needham
Avec Kirk Douglas, Ann-Margret, Arnold Schwarzenegger, Jack elam, Strother Martin.
Film américain
Genre : Comédie, Western
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1979
Titre français : Cactus Jack
Musique : Bill Justis

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.3



 Critique THE VILLAIN (1979)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.3
Sorte de version live des dessins animés de la Warner mettant en scène Wile E. Coyote et The Road runner (série de cartoons connue chez sous l’appellation Bip-Bip et le coyote), The Villain est le troisième long métrage réalisé par l’ancien cascadeur et réalisateur de seconde équipe Hal Needham, après notamment Smokey and the bandit, gros succès commercial de l’année 1977 à la trame par ailleurs assez proche de celle de ce western parodique. Notons au passage que, tentant sans doute par là de renforcer le caractère burlesque de l’affaire, le film fait « parler » le cheval du personnage principal dans sa version française.

Hal Needham est un réalisateur limité en talent, dont la longue association avec Brut Reynolds n’a certainement pas tiré vers le haut la carrière de cet acteur. Néanmoins j’avoue garder un souvenir plutôt agréable de titres tels que Hooper, The Cannonball run et sa suite ou encore l’assez décrié Stroker ace. Je partais donc sur un à priori positif concernant ce Villain à la distribution plutôt attractive.

Fort malheureusement, dès la première séquence j’ai senti que ça allait coincer. Pour pratiquer l’humour cartoonesque « live » comme Needham tente ici de le faire, il faut posséder un petit grain de folie et d’audace, ainsi qu’un sens du rythme parfait, à la Blake Edwards. Autant d’éléments manquant sévèrement à cette laborieuse, interminable succession de saynètes comiques filmées sans énergie ni invention. Privé d’une réalisation adéquate, les efforts considérables fournis par Kirk Douglas tombent de ce fait totalement à plat, laissant place à une prestation plutôt embarrassante dans son ensemble.

Extrêmement balourd et répétitif, un film flirtant de près avec le navet.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.108 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009