se connecter

SUPPORT YOUR LOCAL GUNFIGHTER (1971)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/05/2011 à 11:41
3.6
Réalisé par Burt Kennedy
Avec James Garner, Suzanne Pleshette, Jack Elam, Harry Morgan, Chuck Connors.
Film américain
Genre : Western
Durée : 1h 26min.
Année de production : 1971
Titre français : Tueur malgré lui
Musique : Jack Elliott

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.6



 Critique SUPPORT YOUR LOCAL GUNFIGHTER (1971)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
Support your local gunfighter n’est pas la suite de Support your local sheriff !, réalisé deux ans plus tôt par Burt Kennedy, comme son titre et les présences conjointes de James Garner, Harry Morgan et Jack Elam dans les rôles principaux peuvent le laisser penser. Il est toutefois clair que Kennedy et sa bande d’acteur cherchent à offrir au spectateur un spectacle d’une teneur à peu près identique à celle de Support your local sheriff !, ce dernier ayant rencontré un fort joli succès au box-office.

Coulée dans le même moule, Support your local gunfighter est ainsi une très agréable parodie de western écrite par James Edward Grant, grand spécialiste hollywoodien du genre décédé quelques 5 ans avant la réalisation du film. Il n’est d’ailleurs pas interdit de penser que Kennedy ait retouché le script ici et là, en l’absence forcée de son auteur.

Passant en revue quelques grands clichés du film de cow-boys, le film donne dans l’humour bon enfant, le plus souvent totalement inoffensif. Les gags ne sont pas tous très recherchés, les acteurs cabotinent – Suzanne Pleshette est limite soûlante même – mais quelques répliques amusantes, détournements de péripéties westerniennes éculées bien vues et plus globalement l’atmosphère décontracte de l’ensemble enlèvent facilement l’adhésion du spectateur un minimum complice.

Côté réalisation en revanche, on ne peut pas dire que Burt Kennedy se soit énormément investi sur ce projet. C’est du « circulez, y a rien à voir », avec une réalisation ultra statique, plan-plan, sans le moindre petit cachet, sauf peut-être si l’on considère, en faisant preuve d’une extrême générosité d’esprit, que sa platitude constitue une sorte d’hommage aux réalisations purement fonctionnelles des séries télé des années 60, de type Grande vallée / Mystère de l’Ouest. Ce qui reste tout de même un brin décevant … même de la part d’un cinéaste ne débordant pas vraiment d’idées comme Burt Kennedy.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.19268 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009