se connecter

DIAMANTE LOBO (1976)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 22/11/2013 à 17:09
2
Réalisé par Gianfranco Parolini
Avec Lee Van Cleef, Jack Palance, Richard Boone, Sybil Danning, Leif Garrett.
Film israélien, italien
Genre : Western
Durée : 1h 34min.
Année de production : 1976
Titre français : Les Impitoyables
Musique : Sante Maria Romitelli

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique DIAMANTE LOBO (1976)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Diamante lobo est l’antépénultième réalisation de Gianfranco Parolini. Cette coproduction italo-israélienne filmée en Israël marque la troisième et ultime collaboration entre le scénariste et réalisateur italien et l'acteur américain Lee Van Cleef. On retrouve derrière celle-ci l’inénarrable duo de producteurs Yoram Globus / Menahem Golan, futurs ponte de la firme Cannon.

Un rapide descriptif du générique de ce Diamante lobo suffit au spectateur averti pour lui faire comprendre qu’il risque fort d’affronter un objet cinématographique hybride, probablement semblable à nul autre. Et ce présage se concrétise effectivement rapidement à l’écran. Diamante lobo ne ressemble à rien de vraiment déjà-vu ou aisément classifiable. L’imagerie générale évoque celle du western spaghetti, mais les décors, les costumes et la musique possèdent quelque chose de définitivement « autre ».

Une chose en sûre, en revanche : on se trouve dans une pure bande d’exploitation se souciant davantage d’aligner les séquences de violence souvent un brin sadique que faire preuve d’un minimum de réalisme. Par ailleurs, venant ajouter une couche supplémentaire de décalage à une œuvre déjà fort peu ordinaire dans sa conception, la prestation ricanante de Jack Palance en chef de bande zinzin déconcerte plus qu’elle n’amuse, et laisse en tout cas imaginer une ambiance de tournage fortement avinée (d’autant que ce bon vivant de Richard Boone est également de la partie… Boone qui abandonna d’ailleurs le film en cours de tournage, d’où son peu de temps de présence à l’écran).

Pas très convaincant donc, mais indiscutablement unique en son genre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1086 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009