se connecter

CORRI UOMO CORRI (1968)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 23/10/2014 à 09:03
3.7
Réalisé par Sergio Sollima
Avec Tomas Milian, Donald O'Brien, John Ireland, Chelo Alonso, José Torres.
Film italien, espagnol
Genre : Western
Durée : 1h 51min.
Année de production : 1968
Titre français : Saludos, hombre
Musique : Bruno Nicolai

Sortie Cinéma France : 06/08/1969
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.7



 Critique CORRI UOMO CORRI (1968)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.7
Corri uomo corri est le sixième long métrage de Sergio Sollima et troisième volet de sa trilogie westernienne entamée en 1966 avec La Resa dei conti, poursuivie l’année suivante via Faccia a faccia. Il s’agit là plus exactement d’une suite apportée à La Resa dei conti, mettant cette fois en vedette le personnage du peon mexicain Cuchillo que poursuivait inlassablement Lee Van Cleef dans le premier film.

Œuvre demeurée quelque peu dans l’ombre des deux précédents travaux westerniens de Sollima, Corri uomo corri tient pourtant de la très belle réussite dans son genre, égalant même, à mon goût, le premier volet des mésaventures révolutionnaires de bandit Cuchillo. Une fois de plus, l’œuvre épate en premier lieu par la qualité de son scénario, développant une pertinente réflexion socio-politique sur les thèmes de la liberté et de l’éveil à la conscience politique à travers un récit picaresque assaisonné d’une bonne dose d’humour souvent truculent.

A cette écriture à la fois riche et accessible vient s’ajouter une interprétation haute en couleur de Tomas Milian, un percutant score de Bruno Nicolaï (et Morricone en coulisses, semble-t-il) ainsi qu’une réalisation témoignant une nouvelle fois, de la part de son auteur, d’un lyrisme certain, d’une ampleur rapprochant un peu plus encore le résultat des travaux de Leone et Corbucci.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12889 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009