se connecter

A TOWN CALLED BASTARD (1971)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 14/11/2012 à 18:52
3.5
Réalisé par Robert Parrish
Avec Robert Shaw, Telly Savalas, Stella Stevens, Martin Landau, Fernando Rey.
Film anglais, espagnol
Genre : western
Durée : 1h 23min.
Année de production : 1971
Titre français : Les Brutes dans la ville
Titre alternatif : A town called hell
Musique : Waldo de los Ríos

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique A TOWN CALLED BASTARD (1971)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
A town called bastard est l’avant dernier film de fiction de l’acteur, monteur et réalisateur américain Robert Parrish. Filmé en Espagne dans la région d’Almeria, cette coproduction anglo-espagnole connut apparemment une gestation compliquée puisque, quelques mois après la fin de son tournage, de nouvelles scènes furent ajoutées au film, réalisées par un autre vétéran d’Hollywood, Irving Lerner. Il existe ainsi deux versions différentes du film, l’un d’environ 83 minutes, l’autre de 93 minutes incluant les séquences additionnelles tournées par Lerner.

Vu dans sa version 100 % Parrish, cette Town called bastard est un bien curieux western, aussi passionnant que loupé. Le film surprend tout autant par la richesse de son scénario que par le manque total de clarté et de linéarité de sa narration. Les acteurs assurent, de Shaw (évidemment) à Landau en passant par Savalas (étonnamment convaincant même, pour une fois), la réalisation est solide, parfois même traversée d’idées intéressantes (la présentation du personnage de Stella Stevens), l’intrigue séduit par sa complexité et la pertinence de son discours politique. Et l’ensemble tiendrait ainsi de la grande réussite si seulement on n’avait pas constamment l’impression que les auteurs ou le monteur ont oublié des bouts d’histoire ici et là, faisant notamment disparaitre ou apparaitre des personnages sans aucune explication préalable ou subséquente.

Dommage donc que A town called bastard ressemble à ce point à un puzzle incomplet car il y avait là de quoi faire un western de très haute tenue, à la base.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12506 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009