se connecter

VANQUISH (2021)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 09/04/2022 à 07:59
1.1
Réalisé par George Gallo
Avec Morgan Freeman, Ruby Rose, Patrick Muldoon, Nick Vallelonga, Paul Sampson.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2021
Titre français : Vanquish - Une nuit de vengeance
Musique : Aldo Shllaku

Sortie Cinéma France : 16/11/2021
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.1



 Critique VANQUISH (2021)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.1
Vanquish est le douzième long métrage cinématographique du scénariste et réalisateur George Gallo. Coécrit par Gallo lui-même, le film a été tourné dans l’état du Mississippi et se situe dans la carrière sur grand écran de Morgan Freeman entre sa participation, dans son propre rôle, au Coming 2 America de Craig Brewer et la comédie d’action Hitman’s wife’s bodyguard de Patrick Hughes. Notons enfin qu’il s’agit de la troisième collaboration entre Gallo et Freeman après The Poison rose en 2019 et The Comeback trail en 2020.

Si George Gallo n’a jamais vraiment transformé l’essai du modestement réussi 29th street, ses subséquents travaux, depuis le milieu des années 90, n’ont malgré tout jamais sombré dans le franc déshonneur, possédant même pour la plupart un petit caractère sympathique. Ainsi, en dépit de la paresse entachant certaines de ses réalisations comme des nombreuses lacunes scénaristes que l’on côtoie dans la plupart de ses travaux, il demeure toujours une envie de bien de faire, quelques idées ou choix judicieux de comédiens qui viennent sauver in extremis la mise.

Mais tout ça, c’était avant cette purge sans nom de Vanquish. Parce qu’ici impossible de faire preuve d’indulgence. Ce n’est plus du manque de rigueur au niveau de l’écriture ou de la gentille facilité côté mise en scène. C’est du laisser-aller total et difficilement admissible pour le spectateur, réellement pris pour un jambon face à cette cascade de situations et dialogues risibles, cette réalisation se moquant de tout cohérence / logique élémentaire à la façon d’un Greydon Clark. Avec au milieu de tout ça un Morgan Freeman momifié, ridicule, qui fait vraiment peine à voir.

Bref, clairement une étape dans la carrière de Gallo, mais une étape de celles qui l’on préfèrerait oublier, en espérant que le cinéaste se ressaisisse rapidement.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11428 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009