THE HOUSE NEXT DOOR (2002)
(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/02/2026 à 15:47
Réalisé par Joey Travolta
Avec James Russo, Theresa Russell, Sean Young, A.J. Cook, Frederic Forrest.
Film canadien
Genre : Thriller
Durée : 1h 26min.
Année de production : 2002
Musique : John Sereda

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Avec James Russo, Theresa Russell, Sean Young, A.J. Cook, Frederic Forrest.
Film canadien
Genre : Thriller
Durée : 1h 26min.
Année de production : 2002
Musique : John Sereda
Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 4.1
The House next door est le onzième long métrage cinématographique de l’acteur, producteur et réalisateur Joey Travolta. Le film est écrit par John Benjamin Martin, précédemment scénariste du Wishmaster 4: The Prophecy fulfilled de Chris Angel. Il se situe dans la carrière de Theresa Russell entre le suspense horrifique Earth vs. The Spider de Scott Ziehl et le thriller catastrophe Project Viper de Jim Wynorski.Encéphalogramme totalement plat pour ce thriller domestique arrivant méchamment en retard dans un genre ayant connu ses heures les plus rentables davantage du côté de la première moitié des années 90. Tout ce que propose cette House next door semble en effet avoir été vu au moins 172 fois auparavant. Et très, très souvent en mieux dialogué, mieux éclairé, mieux soutenu musicalement, sans même s’aventurer ici à aborder le délicat sujet de la mise en scène.
Un titre qui enfile donc mollement les clichés, sans la moindre trace patente d’inspiration, ni le vernis artistique sauvant parfois du néant ses plus fortunés concurrents - à défaut de les rendre plus intelligents.
Mais un film qui poussera aussi le cinéphage nostalgique bien luné à une relative indulgence. Déjà parce que la modestie affichée de ses ambitions empêche l’ensemble de trop se ridiculiser. Ensuite parce que, côté interprétation, The House next door a tout de même la bonne idée de rassembler 2 des plus marquantes beautés fatales des années 80, Theresa Russell et Sean Young, aux côtés des vétérans tout terrain du second rôle James Russo et Frederic Forrest. Et même si l'on se doute bien qu'ils sont là uniquement pour gagner leur croûte, ce n'est pas grave : on est toujours ravi de les retrouver.
Dernières critiques ciné

Dernières critiques livres

Derniers commentaires



