THE FANATIC (2019)

(1) critique (0) commentaire
Connectez-vous pour noter ce film et écrire une critique.
Manu le 29/10/2021 à 08:57
2.5
THE FANATIC
Réalisé par Fred Durst
Avec John Travolta, Devon Sawa, Ana Golja, Jacob Grodnik, Luis Da Silva Jr.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 28min.
Année de production : 2019
Musique : John Swihart

Les notes

2.5 Critique de Manu
 Critique THE FANATIC (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
The Fanatic est la troisième réalisation cinématographique de Fred Durst. Coproduit par Durst et John Travolta, coécrit par Durst, le film se situe dans la carrière de Travolta entre le drame criminel The Poison rose de Francesco Cinquemani et George Gallo, et le thriller Paradise city de Chuck Russell.

38 ans après The Fan d’Edward Bianchi et 23 ans après The Fan de Tony Scott, The Fanatic nous retravaille le thème de la relation obsessionnelle fan / célébrité. Un Sujet méritant probablement une relecture à l’aune de l’ère des tout puissants réseaux sociaux, et un film qui peut compter sur l’investissement total de son acteur principal, John Travolta, transformé physiquement, relevant assez remarquablement le challenge d’un stimulant contre-emploi, et une réalisation possédant le mérite de tenter des choses dans le style.

On appréciera également le soin porté à l’ambiance, laquelle ne va pas sans rappeler le culte Fade to black de Vernon Zimmerman, de même que les premiers Angel de Robert Vincent O’Neil et quelques autres titres des années 80 arpentant l’Hollywood Boulevard de Los Angeles en observant sa faune excentrique. Après, à l’image d’ailleurs des films de Bianchi et Scott, The Fanatic ne parvient pas à tirer un récit vraiment satisfaisant de sa passionnante thématique, se reposant sur un cheminement narratif par trop attendu - graduelle monté de tension jusqu’à la tragédie - tout en usant de ficelles grossières pour arriver à ses fins.

Bref, non sans intérêt, dans l’atmosphère en particulier, mais pas convaincant, et pas à la hauteur de la prestation de son interprète central, John Travolta, décidément bien en peine de se dégoter un bon film depuis une dizaine d’annéees.


Rechercher avec Google




Recherche par nom


Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné

Voir plus



Derniers commentaires

Voir plus






Ciné Quizz : jeu rapide sur le cinéma, sans inscription