se connecter

THE CAPTIVE (2014)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 30/07/2017 à 20:36
2.9
Réalisé par Atom Egoyan
Avec Ryan Reynolds, Rosario Dawson, Kevin Durand, Scott Speedman, Bruce Greenwood.
Film canadien
Genre : Thriller
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2014
Titre français : Captives
Musique : Mychael Danna

Sortie Cinéma France : 07/01/2015
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique THE CAPTIVE (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
The Captive se situe dans la filmographie du canadien Atom Egoyan entre deux autres films à suspense, Devil’s knot et Remember. Le film est produit et coécrit par Egoyan. Il marque la seconde collaboration du cinéaste avec l’acteur Scott Speedman, cinquième avec Bruce Greenwood. Présenté en compétition à Cannes en 2014, le film a reçu de la critique un accueil penchant du côté du glacial.

Pas de doute, Atom Egoyan est en mini-forme depuis quelques films. Après les intéressants sur le papier mais superficiels dans leur rendu Chloe et Devil’s knot, le réalisateur des superbes Exotica et The Sweet hereafter nous pond ce thriller que l’on peut résumer en 1 adjectif : tarabiscoté. Est-du à cette narration jouant sur les va et viens entre présent et passé en prenant soin de brouiller un chouia les cartes ? En tout cas, on peine à rentrer dans cette intrigue qui semble toujours naviguer à la lisière de l’invraisemblable.

En résulte une œuvre qui accroche essentiellement du côté de la forme, peinant dans le même temps à nous impliquer émotionnellement. Atom Egoyan sait, par le biais de sa mise en scène, donner du caractère, du relief, aux grandes étendues enneigées canadiennes, c’est indéniable. Et cela sauve The Captive de l’ennui. Mais l’inutile complexité de l’intrigue rend progressivement l’ensemble terriblement artificiel, et laisse au final sur fort sentiment de déception.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11624 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009