se connecter

STRAW DOGS (2011)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 08/05/2014 à 19:49
2.3
Réalisé par Rod Lurie
Avec James Marsden, Kate Bosworth, Alexander Skarsgård, James Woods, Dominic Purcell.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2011
Titre français : Chiens de paille
Musique : Larry Groupé

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique STRAW DOGS (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Straw Dogs est le remake du classique éponyme de Sam Peckinpah réalisé en 1971, transposition cinématographique du roman de Gordon Williams « The Siege of Trencher’s farm » originellement publié en 1969. L’action du sixième long métrage de fiction de Rod Lurie se voit déplacée de l’Angleterre rurale au fin fond du Mississipi et les deux personnages centraux du récit deviennent scénariste pour monsieur, une actrice de télévision pour madame.

Encore un remake de titre incontournable des années 70 dont l’utilité s’avère des plus discutables. Ce Straw Dogs 2011 n’a certes rien d’une purge indigne. Tout comme le Mechanic de Simon West ou, pour s’en tenir au cinéma de Sam Peckinpah, le Getaway de Roger Donaldson, le film de Rod Lurie se laisse suivre sans déplaisir, et pourra même convaincre les spectateurs ne s’étant jamais frottés aux films qu’ils dupliquent. En revanche, pour peu que l’on connaisse les originaux, bien maigres sont les chances de s’enthousiasmer pour cette version prudemment servile dans sa fidélité à l’intrigue du film de Peckinpah et, beaucoup plus grave, totalement dépourvue de personnalité côté mise en scène.

L’œuvre originale vous tétanisait dans sa description d’une violence à la fois physique et psychologique, rampante jusqu’à l’explosion, là où son remake évoque davantage un thriller domestique post Fatal Attraction, bien mené, pas trop mal interprété (même si sans comparaison avec ce qu’offrait le film de 1971 à ce niveau) mais jamais perturbant, ne poussant à aucun moment à la réflexion pour finalement virer dans son climax au classique déferlement d’action musclée au happy end garanti sur facture.

Bref, un produit regardable mais fade et plutôt inutile.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13724 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009