se connecter
Manu le 13/08/2020 à 17:44
3.1
Réalisé par Giuliano Carnimeo
Avec Edwige Fenech, George Hilton, Paola Quattrini, Giampiero Albertini, Annabella Incontrera.
Film italien
Genre : Thriller
Durée : 1h 34min.
Année de production : 1972
Titre français : Les Rendez-vous de Satan
Musique : Bruno Nicolai

Sortie Cinéma France : 07/03/1979
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique PERCHE QUELLE STRANE GOCCE DI SANGUE SUL CORPO DI JENNIFER ? (1972)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ? est le dixième long métrage cinématographique signé par Giuliano Carnimeo en seulement 4 ans. Ce giallo filmé en extérieurs à Gênes est écrit par le grand spécialiste du genre, Ernesto Gastaldi, et marque la première collaboration (sur 4) de Carnimeo avec l’actrice Edwige Fenech.

Unique incursion de Giuliano Carnimeo dans le giallo, Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ? possède incontestablement un joli petit brin de personnalité au sein de ce mouvement cinématographique, s’inscrivant en définitive plutôt dans le haut du panier de celui-ci.

S’éloignant sensiblement de l’esthétique baroque étouffante généralement associée au genre, le film joue à l’inverse la carte du high tech à travers un cadre urbain seventies à la modernité triomphante, tout entier résumé dans l’imposante tour où vit l’héroïne et qui concentre une bonne partie des péripéties du récit. Un changement de décor qui n’empêche pas Carnimeo, artisan souvent inventif, de travailler avec talent les codes du genre pour livrer un travail non seulement dynamique mais également extrêmement plaisant à l’œil. De quoi d’ailleurs regretter que le bonhomme n’ait pas persévéré dans l’exercice.

Un chouia moins enthousiasmant est le script de Gastaldi, roi de l’entourloupe scénaristique et, il faut bien le dire, de la grosse ficelle si nécessaire, qui propose ici un suspense bien davantage placé sous le signe du coup de théâtre pour le plaisir que celui de la crédibilité ou réflexion, avec des personnages marionnettes, servant globalement plus les désidératas du scénariste que leurs propres intérêts.

Ce bémol signalé, Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ? tient donc de l’ouvrage bis de première qualité, toujours soucieux d’en offrir au spectateur pour son argent, confectionné avec soin à tous les niveaux et finalement - à condition évidemment d’aimer les plaisirs de ce type – éminemment agréable à suivre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.0922 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009