se connecter

OUT OF THE DARK (1988)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/08/2022 à 17:49
2.7
Réalisé par Michael Shroeder
Avec Karen Witter, Karen Black, Bud Cort, Geoffrey Lewis, Silvana Gallardo.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1988
Titre français : L'arme du clown
Musique : Paul F. Antonelli

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique OUT OF THE DARK (1988)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Out of the dark est le second long métrage cinématographique de Michael Schroeder. Le film est coécrit par son coproducteur, Zane W. Levitt, tandis que le réalisateur Paul Bartel s’investit ici en qualité d’acteur, dans un second rôle, et producteur exécutif. Ultime apparition à l’écran de la célèbre drag queen Divine, il se situe dans la carrière de Karen Black entre la comédie dramatique américano-canadienne, Dixie Lanes de Don Cato et le road moie d’Andrey Konchalovskiy, Homer and Eddie.

Aujourd’hui classé vite fait au rayon slasher, Out of dark est plus exactement ce que l’on appelait alors un film de psycho-killer, genre naît des restes fumants du giallo italien et shocker post-psycho. Avec ici, dans son penchant pour les scènes coquines gratuites, un côté « Hollywood night » prononcé. Bref, tout un programme donc, auquel se plie l’œuvre sans démériter, mais sans briller particulièrement non plus.

Son plus sérieux atout réside bien évidemment dans sa distribution réunissant une belle bande d’allumés de l’écran des décennies 70 et 80. De Tracey Walter (en enquêteur !) à Karen Black, de Geoffrey Lewis à Bud Cort en passant par les John-walteriens, Divine et Tab Hunter, Out of the dark fait le plein de personnalités hautes en couleur. De quoi divertir le cinéphage, et lui faire un peu oublier le traitement scénaristique routinier de cette enquête. Peu de surprise en effet dans le déroulé de cette histoire, une tension en zig-zag, et un univers intéressant - celui des sociétés de téléphonie rose - que l’on aurait aimé voir exploité un peu mieux.

Petite curiosité donc, très correctement emballée, satisfaisante côté interprétation, mais plombée par une écriture peu inspirée.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13455 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009