NUIT BLANCHE (2011)
(2) critiques
(0) commentaire
Connectez-vous pour noter ce film et écrire une critique.
Léo le 17/04/2012 à 09:46
3.1
Réalisé par Frédéric Jardin
Avec Tomer Sisley, Julien Boisselier, Joey Starr
Film Français, belge, luxembourgeois
Genre : Thriller
Durée : 1h 38 min
Année de production : 2011
Musique : Nicolas Errèra
Avec Tomer Sisley, Julien Boisselier, Joey Starr
Film Français, belge, luxembourgeois
Genre : Thriller
Durée : 1h 38 min
Année de production : 2011
Musique : Nicolas Errèra
Sortie Cinéma France : 16/11/2011
Sortie DVD France : 20/03/2012
Sortie DVD France : 20/03/2012
Avis rédigé par Léo
| le .
| Note : 3.4
Le scénario est bien construit, il fait la part belle à une action haletante et sans temps mort matinée de rebondissements, le tout dans un cadre fermé plutôt original, celui d'une boîte de nuit. Le côté renfermé rappel aux bons souvenirs concept du piège de cristal ou d'Assault et donne une saveur particulière au film.
Il ne faudra pas s'y méprendre, ceux qui cherchent un véritable film noir resteront par contre un peu sur leur fin. Le film démarre très fort, mais après on retombe un peu et l'on fait face à de nombreuses incohérences "just for fun" qui font pencher la balance du côté action. Parmi les aberrations, la plus marquante (et qui n'apporte finalement pas grand chose) et celle de l'entaille au couteau dans l'abdomen qui n’empêche pas Tomer Sisley d'avoir une forme insolente, de courir comme un lapin et de distribuer des mandales pendant toute la nuit.
Peut être un peu moins abouti que le film de Fred Cavayé, NUIT BLANCHE reste un film tout à fait recommandable pour une soirée détente action réussie.





Média l'Abeille