se connecter

MARAUDERS (2016)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 27/01/2019 à 11:13
2.2
Réalisé par Steven C. Miller
Avec Bruce Willis, Christopher Meloni, Dave Baustista, Adrian Grenier, Johnathon Schaech.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2016
Musique : Ryan Dodson

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique MARAUDERS (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Huitième long métrage cinématographique de Steven C. Miller, Marauders se situe dans la filmographie de Bruce Willis entre le polar tarantinesque Precious cargo et son apparition non créditée dans le thriller horrifique Split de M. Night Shyamalan. Le film est par ailleurs coécrit par le scénariste et réalisateur Chris Sivertson.

Nouvelle production EFO Films pour Bruce Willis, Marauders donne quelques encourageants signes de crédibilité dans ses premières séquences, à l’esthétique certes plagiée sur de plus illustres spécialistes du blockbuster et film noir contemporain (Christopher Nolan et Michael Mann, pour ne pas les citer) mais n’en demeurant pas moins menées avec entrain, de même que visuellement attractives.

Plus stimulant encore, les auteurs nous orientent assez vite vers un récit policier étonnamment dense pour un DTV de cette catégorie, menant de front les trajectoires personnelles d’au moins trois personnages centraux. Soit de quoi concéder quelques vraies ambitions à ces Marauders, l’éloignant du pire de la récente filmographie de Bruce Willis.

Ensuite, malheureusement, il faut bien reconnaitre que le résultat ne tient pas vraiment ses timides promesses d’intense drame criminel choral. Le jeu des comédiens, au choix trop appuyé ou limité à quelques rictus usés (cf. Bruce Willis), comme l’absence de fond de dialogues systématiquement poseurs, nous rappellent constamment à l’ordre, laissant planer sur l’œuvre la persistante impression de voir se jouer devant nous la fable de grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf.

Plutôt ambitieux et correctement emballé donc, mais mauvais quand même.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.27511 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009