se connecter

IL DOLCE CORPO DI DEBORAH (1968)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 20/06/2014 à 21:00
2.8
Réalisé par Romolo Guerrieri
Avec Carroll Baker, jean Sorel, Evelyn Stewart, Luigi Pistilli, George Hilton.
Film italien, français
Genre : Thriller
Durée : 1h 31min
Année de production : 1968
Titre français : L'adorable corps de Deborah
Musique : Nora Orlandi

Sortie Cinéma France : 07/02/1969
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique IL DOLCE CORPO DI DEBORAH (1968)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Solide représentant du cinéma d’exploitation italien des années 60 et 70, Romolo Guerrieri signe avec ce Dolce corpo di Deborah sa cinquième réalisation. Ce giallo dit « de machination », puisant son inspiration à la fois dans l’œuvre d’Hitchcock et du côté des immortels Diaboliques d’Henri-Georges Clouzot, marque la seconde incursion de Carroll Baker dans le cinéma italien, 1 an après avoir tenue la vedette du Harem de Marco Ferreri. Notons enfin que l’on retrouve à la confection / production de ce titre plusieurs noms subséquemment associé à l’excellent Lo Strano vizio della signora Wardh de Sergio Martino (ici crédité comme directeur de production).

Comme l’on pouvait s’y attendre de la part de Guerrieri, plus ou moins l’égal d’un Alberto De Martino ou d’un Michele Lupo, Il Dolce corpo di Deborah est un produit soigné bénéficiant - pour le genre - de confortables moyens bien utilisés. Maintenant, pour qui connait ce type de produit et s’en est déjà offert plusieurs mettant en scène Carroll Baker, cela reste un titre sans grande surprise scénaristiques, au développement manquant par ailleurs un brin de nerf et d’idées.

Mise en scène un peu trop sage par rapport à ce que nous offriront ultérieurement Umberto Lenzi et Sergio Martino en matière d’exercice giallesque et suspense ronronnant donc, au passif de l’œuvre, mais néanmoins un indéniable petit charme sixties, très automnal ici, et une Carroll Baker parfaite dans son rôle favori, celui de la bourgeoise oisive faussement innocente… Oups, en aurais-je trop dit ?


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11094 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009