se connecter

HOMEFRONT (2013)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 11/09/2014 à 11:32
3
Réalisé par Gary Fleder
Avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth, Clancy Brown.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2013
Musique : Mark Isham

Sortie Cinéma France : 08/01/2014
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique HOMEFRONT (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Ecrit et coproduit par Sylvester Stallone sous l’égide de la firme Millennium films, Homefront est la septième réalisation cinématographique de Gary Fleder. Le film est une adaptation du roman éponyme de Chuck Logan. Il marque notamment la septième collaboration du cinéaste avec le compositeur Mark Isham.

Plutôt un bon cru que ce Statham solo 2014, nous confirmant que l’impavide action man anglais évolue actuellement dans le haut de gamme du film de baston testostéroné. Homefront ne propose certes rien de fondamentalement neuf sous le soleil de ce type de produits cinématographiques, et certains ne manqueront d’ailleurs pas de lui reprocher son classicisme appuyé. Mais il se démarque incontestablement du tout venant par son élégance formelle et le soin porté à son écriture, celle-ci cherchant notamment à donner un certain relief à ses personnages secondaires, dont la plupart évoluent de façon inattendue. S’offrant en outre les services d’acteurs plus que capables autour de son acteur principal, le résultat constitue un honnête divertissement, qui ne surprend pas une seconde mais se laisse très agréablement suivre.

Maintenant - et c’est là en quelque sorte le revers de la médaille - il va sans dire qu’Homefront paraitra certainement beaucoup trop sage aux mordus d’action décomplexée, tandis que les amateurs de vraies séries noires reprocheront, non sans raison, à l’ensemble le caractère finalement très sommaire de son récit, dont les principaux enjeux sont évidemment courus d’avance.

Bien fait, bien mené mais sans aucune originalité ni dérapage incontrôlé dans l’action violente, ce « Statham chez les ploucs » ressemblerait presque au film de la maturité pour sa vedette. On peut l’apprécier, aussi bien que le regretter…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.19303 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009