se connecter

HIDDEN AGENDA (2001)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/01/2018 à 12:17
2.3
Réalisé par Marc S. Grenier
Avec Dolph Lundgren, Maxim Roy, Serge Houde, Alan Fawcett, Ted Whittall.
Film canadien
Genre : Thriller
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2001
Titre français : Témoins en sursis
Musique : Jerry Devilliers

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique HIDDEN AGENDA (2001)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Hidden agenda est le cinquième long métrage du réalisateur et producteur québécois Marc S. Grenier. Le film se situe dans la carrière de Dolph Lundgren entre l’Agent Red de Damian Lee et Jim Wynorski et le « Die hard like » Detention de Sidney J. Furie. Ecrit par Les Waldon, coscénariste la même année du Replicant de Ringo Lam avec Jean-claude Van Damme, Hidden agenda est également l’un des deux seuls titres de la filmographie de Lundgren de la décennie 2000 à avoir connu une (discrète) sortie en salles dans certains pays.

Cyber-neo-noir qui tente des choses dans l’écriture, et mérite au minimum d’être loué pour cela, Hidden agenda ne parvient malheureusement jamais vraiment à proposer un récit prenant, ou à défaut impliquant. Tandis que le suspense se dissout rapidement dans d'inextricables jeux de faux-semblant et explications technologiques que l’on sent rapidement un brin fumeuses sur les bords comme au milieu, la mise en scène révèle vite ses limites. Mollassonne et étriquée, elle souffre en outre de grandement miser sur des effets stylistiques cache-misère et une esthétique brumeuse / dépressive post-Se7en au rabais faisant avant tout ressortir le côté DTV début 2000 de toute l’affaire.

Essentiellement réservé aux fans de la sympathique star suédoise, l’ensemble demeure néanmoins tout à fait pro, à l’image de la prestation honnête de Lundren, et, en dépit de son manque de personnalité et ses évidentes faiblesses d'écriture, s'affirme malgré tout comme supérieur à une bonne poignée d’autres titres de sa vedette sortis sur la même période (au hasard Storm catcher, Agent Red ou Retrograde).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
R. Lee Ermey
(0000-2018)

3.05









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12099 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009