se connecter

FIVE DESPERATE WOMEN (TV) (1971)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 15/05/2014 à 19:23
2.2
Réalisé par Ted Post
Avec Anjanette Comer, Bradford Dillman, Joan Hackett, Denise Nicholas, Robert Conrad.
Téléfilm américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 11min.
Année de production : 1971
Musique : Paul Glass

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique FIVE DESPERATE WOMEN (TV) (1971)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Coécrit par Marc Norman, futur coscénariste du Killer elite de Sam Peckinpah et détenteur de deux oscars récoltés pour Shakespeare in love en 1999, Five desperate women est produit par le légendaire Aaron Spelling. Ce téléfilm fut originellement diffusé sur la chaine ABC, dans le cadre de leur célèbre programme de fiction « ABC Movie of the week ».

Certains « ABC movie of the week » vieillissent bien, acquérant parfois un délicieux charme rétro ou, à l’inverse, conservant malgré l’âge la même redoutable efficacité, et d’autres subissent beaucoup plus douloureusement l’assaut du temps. Il en va ainsi de ces Five desperate women, correctement réalisé et interprété, mais souffrant indéniablement d’un scénario désespérément à la ramasse dont on distingue aujourd’hui les grossières coutures de très, très loin.

Première erreur fatale des scénaristes de ce suspense reposant sur l’identification d’un tueur au sein d’un petit groupe d’individu coincés dans un même lieu : s’évertuer à faire peser l’essentiel des soupçons sur un seul protagoniste, l’éliminant ainsi d’office de la liste des suspects. Et comme il n’y a dans ce récit que deux personnages potentiellement éligibles au titre de meurtrier, l’énigme est par conséquent vite résolue.

Et deuxième erreur, davantage excusable, de la part des auteurs : avoir cru que mélanger soap-opera féminin (la Spelling touch, sans doute) et thriller pré-slasher donnerait quelques chose de crédible. Five desperate women tend en effet à prouver que les deux genres ne sont guère solubles dans un même récit, et ne produisent au final qu’un modèle d’invraisemblance et de ringardise.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.15226 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009