se connecter

ELLE (2015)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 27/03/2018 à 13:26
2.3
Réalisé par Paul Verhoeven
Avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny, Charles Berling, Virginie Efira.
Film français, allemand
Genre : Thriller
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2015
Musique : Anne Dudley

Sortie Cinéma France : 25/05/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3
3.5



 Critique ELLE (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Elle est le seizième film du hollandais Paul Verhoeven, ainsi que son premier tourné en langue française. Cette coproduction germano-française est l’adaptation du roman « Oh… » de Philippe Djian, originellement publié en 2012. Notons que Verhoeven s’est résolu à tourner le film dans l’hexagone suite à l’incapacité de trouver outre-Atlantique une star féminine prête à en assumer le sulfureux rôle principal. Toujours selon le cinéaste, la seule qui aurait certainement accepté de relever ce challenge se trouvait être Jennifer Jason Leigh, mais son nom n’était malheureusement pas assez « bankable ».

…et de ne finalement pas spécialement regretter que Jennifer Jason Leigh ne se soit pas retrouvée a centre de ce projet car si Isabelle Huppert y délivre l’une de ces audacieuses et troublantes prestations dont elle a le secret, prestations qu’elle maitrise comme personne et qui forcent certainement le respect, j’avoue être, pour le reste, demeuré plus que circonspect face à ce drôle de thriller féministe domestique, qui m’a semblé ne mener concrètement nulle part.

Je ne nie pas que certaines séquences génèrent malaise et gêne comme le cinéma actuel se montre de plus en plus frileux à l’exploiter - et tout particulièrement le cinéma français. Je reconnais également que la patte sarcastique de Verhoeven se porte toujours aussi bien, et qu’autour de la reine Huppert tout le monde est également excellent. Mais j’en reste sur l’impression d’un film de vieux garnement roublard qui provoque juste pour provoquer, en s’appuyant sur une intrigue pour le moins rocambolesque.

Bref, le film a ses fans, mais je n’en fais pas parti. Et je le regrette car, fut un temps, j’ai grandement admiré le cinéma de Verhoeven.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11377 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009