se connecter

DEEP FAMILY SECRETS (TV) (1997)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 21/04/2013 à 17:17
1.8
Réalisé par Arthur Allan Seidelman
Avec Richard Crenna, Angie Dickinson, Molly Gross, Craig Wasson, Meg Foster.
Téléfilm américain
Genre : Thriller, drame
Durée : 1h 36min.
Année de production : 1997
Titre français : Secrets de famille
Musique : Chris Boardman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.8



 Critique DEEP FAMILY SECRETS (TV) (1997)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.8
Deep family secrets marque la première collaboration (sur 2) du new yorkais Arthur Allan Seidelman avec l’acteur Richard Crenna et seconde (sur 4) avec Craig Wasson. Ce téléfilm est coproduit par Dick Clark, célèbre homme de radio et télévision américaine des quarante dernières années.

Homme de télévision, théâtre et cinéma indépendant, Arthur Allan Seidelman est un cas intéressant. Parler d’auteur le concernant serait sans doute s’avancer un peu, mais disons que, dans son caractère imprévisible et son ambition vagabonde, son œuvre suscite assurément la curiosité tout en se distinguant par son appréciable absence de formatage. A cheval entre le thriller et le drame familial, Deep family secrets revêt d’ailleurs ce côté inattendu, presque déstabilisant. Et cela d’autant plus que Seidelman l’enrobe régulièrement d’artifices fictionnels très appuyés (l’ambiance « horrifique » de plusieurs séquences, dont la séquence nocturne de la disparition d’Angie Dickinson).

Malheureusement, comme trop souvent chez ce cinéaste, si l’envie d’offrir quelque chose d’original répond présent sur quelques séquences, le traitement demeure inégal et, pris dans son ensemble, ne parvient pas à convaincre, laissant plutôt sur une impression de platitude et mollesse généralisée. Par ailleurs, n’arrangeant rien, l’intrigue y va sans doute un peu trop fort sur les grandes révélations, sans jamais beaucoup de délicatesse, que l’on aborde les thèmes de la folie, l’inceste ou du meurtre, pour ne pas donner au final un involontaire petit côté « soap opera trash » à l’ensemble.

Assez caractéristique de style de son réalisateur, et par conséquent pas totalement inintéressant... mais globalement pas très recommandable.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10834 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009