se connecter

DARK TIDE (2012)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 12/05/2012 à 15:54
2.1
Réalisé par John Stockwell
Avec Halle Berry, Olivier Martinez, Ralph Brown, Mark Elderkin, Luke Tyler.
Film français, sud-africain, allemand, américain
Genre : Thriller, Aventure
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2012
Musique : Mark Sayfritz

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique DARK TIDE (2012)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.1
Après les nanars Blue Crush et Bleu d'enfer, John Stockwell récidive dans le milieu aquatique et embarque à bord Halle Berry et Olivier Martinez pour une histoire qui se veut plus sombre et mature que ses précédents films.

En effet, DARK TIDE ne se présente pas comme un défilé (même si l'affiche le laisse trompeusement entendre) de bikinis et de pectoraux, ou un basique film de requins qui attaquent à tout va, façon Les dents de la mer ou Shark Attack. Il s'agit plutôt de traiter le sujet avec respect, de prendre conscience des dangers que représente le requin tout en démystifiant les habituels à priori sur ce terrible prédateur de la mer.

L'idée de départ n'est donc pas mauvaise, mais on sent rapidement que la barque prend l'eau. Le drame psychologique qui se joue en fond est bien trop mince et il n'est pas aidé par le recyclage de toutes les vielles ficelles scénaristiques possibles. On fonce ainsi tout droit vers un naufrage annoncé, on accumule les lourdeurs, les personnages stupides, les incohérences sans qu'il ne se passe rien de plus intéressant que du bavardage et quelques prises de becs sur le pont.

Les fétichistes seront content de retrouver Halle Berry en soutien-gorge (bien que ce soit sur-vendue par l'affiche), les fans "people" regarderons avec intérêt le film parce qu’il est à l'origine de la romance à la ville entre Berry et Martinez, les fans inconditionnels du commandant Cousteau seront content de voir des images HD des fonds marins, et les autres, ceux venus voir du cinéma qui bouge un peu, qui fait frissonner ou divertit tout simplement, risquent de s'ennuyer profondément.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11888 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009