se connecter

V (SEASON 1 - TV) (2009)

(1) critique (5) commentaires
Manu le 23/08/2010 à 22:27
2.9
Réalisé par Yves Simoneau, Frederick E.O. Toye, Dean White, Jonathan Frakes, David Barrett,  Bobby Roth, Bryan Spicer, Robert Duncan McNeill.
Avec Elizabeth Mitchell, Morris Chestnut, Joel Gretsch, Logan Huffman, Scott Wolf.
Série américaine en 12 épisodes
Genre : Science-fiction.
Durée : 12 x 43min.
Année de production : 2009
Musique : Marco Beltrami

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique V (SEASON 1 - TV) (2009)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
Une fois n’est pas coutume, je me suis laissé tenter par une série télé. Deux raisons à cela : la présence d’Yves Simoneau à la réalisation de certains épisodes, ainsi qu’au poste de producteur exécutif sur l’ensemble de la série, et la courte durée de la série, soit seulement 12 épisodes d’une quarantaine de minutes. Mais là, dépit de ma relative inexpérience dans le domaine de la série télé j’aurais dû me douter que je faisais fausse route. En effet, au terme du douzième épisode, il s’avère que rien n’est résolu dans cette histoire de sournoise invasion extra-terrestre, bien au contraire, le récit se clôt au moment où les choses vraiment sérieuses commencent.

Concernant la série elle-même maintenant, et bien disons que cela se laisse bien suivre. Je n’émettrais aucune comparaison avec la série d’origine, que je ne connais que de nom, mais cette version 2009 propose en tout cas une intrigue suffisamment dense pour soutenir durablement l’intérêt du spectateur amateur de science-fiction / action classique tout en s’inscrivant clairement dans l’air du temps, avec sa petite atmosphère parano post 9/11 (on y parle beaucoup de terrorisme, on évoque également le conflit irakien à une ou 2 reprises). Bref, côté réactualisation du concept, inutile de connaitre la série originelle pour affirmer que cette nouvelle mouture à su se démarquer de son modèle. L’interprétation est des plus solides, nous offrant un bel affrontement entre 2 actrices que j’ai trouvées toutes deux assez charismatiques, Elizabeth Mitchell et Morena Baccarin et la mise en image très dynamique dans l’ensemble.

Côté reproches, on aurait sans doute apprécié des personnages à la psychologie un peu moins sommaire, un ton parfois un peu moins sentencieux, ainsi qu’un traitement un peu subtil de certaines péripéties, surtout dans le cadre d’un récit ne se voulant pas totalement déconnecté de l’actualité. Mais bon, en l’état cela reste bien fichu, on ne s’ennuie et, à bien y réfléchir, il ne faudrait pas beaucoup me pousser pour que j’embraye sur la saison 2.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13781 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009