se connecter

THE WARLORD: BATTLE FOR THE GALAXY (TV) (1998)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/07/2019 à 07:35
2.4
Réalisé par Joe Dante
Avec John Corbett, Carolyn McCormick, John Pyper-Ferguson, Elisabeth Harnois, Rod Taylor.
Téléfilm américain
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1998
Titre français : Warlord Osiris Chronicles
Musique : Karl Lundeberg

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique THE WARLORD: BATTLE FOR THE GALAXY (TV) (1998)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
The Warlord: Battle for the galaxy se situe dans l’œuvre de Joe Dante entre la production HBO Films The Second civil war et le film de science-fiction Small soldiers. Ce téléfilm pilote d’une série télé avortée, initialement titrée « The Osiris chroniques » (titre d’ailleurs repris dans certains pays pour l’exploitation de ce métrage) est écrit par le romancier Caleb Carr. The Warlord: Battle for the galaxy marque par ailleurs l’avant-dernière collaboration du cinéaste avec le directeur de la photographie Jamie Anderson, formé tout comme lui chez Roger Corman au début des années 70.

Titre parmi les plus obscurs de son précieux réalisateur, The Warlord: Battle for the galaxy tient clairement de l’opus négligeable dans l’œuvre de Dante, pour ne pas parler de déception. Un ratage qu’il est toutefois difficile d’imputer véritablement à ce dernier, tant ce qui cloche au final se révèle pour une large part indépendant du travail effectué par le cinéaste.

Compliqué en effet de lui attribuer la narration emberlificotée du film, due à un remontage sauvage destiné à le vendre comme une œuvre à part entière, ce que ce Warlord: Battle for the galaxy n’est à l’évidence pas. Et pas foncièrement juste non plus de lui mettre sur le dos la médiocrité des effets spéciaux, dignes d’une production Philip J. Roth de la même période.

Warlord: Battle for the galaxy laisse donc sur l’impression au gout amer d’un projet mort-né, space-opera en carton-pâte laissant seulement deviner dans ses bases scénaristiques et le travail soigné de Dante le désir d’orienter l’ensemble vers cette science-fiction un peu naïve des années 50 vénérée depuis toujours par le cinéaste.

Une curiosité donc, ainsi que l’un des très rares titres de son auteur que l'on pourra zapper sans trop de regrets.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.20981 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009