se connecter

THE PREDATOR (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/11/2020 à 16:31
3.1
Réalisé par Shane Black
Avec Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Jacob Tremblay, Olivia Munn, Thomas Jane.
Film américain
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2018
Musique : Henry Jackman

Sortie Cinéma France : 17/10/2018
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique THE PREDATOR (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
The Predator est le quatrième long métrage cinématographique du scénariste et réalisateur Shane Black. Ce quatrième opus de la franchise des Predator marque les retrouvailles de Black avec l’également scénariste et réalisateur Fred Dekker, 31 ans après la comédie horrifique The Monster squad, réalisée par Dekker et coécrite par… Black & Dekker.

Gros succès public venant contrebalancer une réception critique relativement désastreuse, The Predator version Shane Black a pour principal défaut de vouloir rester un film de Shane Black sous contraintes blockbusteriennes. Et si cela avait idéalement fonctionné sur Iron man three, ici l’on est davantage proche de la cacophonie générale malheureusement.

Alors certes le film possède indéniablement un petit truc à part dans l’approche des personnages, un peu décalés comme les aime Black, et l’importance évidente accordée aux dialogues - en particulier dans la première moitié de l’œuvre. Des particularités qui le rendent constamment intéressant, mais qui tranchent également, dans leurs dérives humoristico-parodiques, avec la violence hard boiled affichée par l’œuvre de façon souvent ostentatoire.

Mélange de quasi comédie de caractère et d’action survoltée, souvent épuisante et pas toujours bien lisible, The Predator est donc une bien drôle de petite bête cinématographique, sortant du tout-venant sans être vraiment très satisfaisante.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2021 ans
Steve Carver
(0000-2021)

2.17









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.16178 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009