se connecter

STRANDED (2013)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 04/09/2014 à 18:37
2.3
Réalisé par Roger Christian
Avec Christian Slater, Brendan Fehr, Amy Matysio, Michael Therriault, Lyndon Bray.
Film anglais, canadien
Genre : Science fiction
Durée : 1h 24min.
Année de production : 2012
Titres français : Invasion sur la lune / Alien War
Musique : Todd Bryanton

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique STRANDED (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Production anglo-canadienne, Stranded est le onzième long métrage de l’anglais Roger Christian, ancien décorateur / directeur artistique de George Lucas sur Stars war et de Ridley Scott sur Alien, devenu réalisateur au début des années 80 avec malheureusement, dans ce domaine, un seul titre passé, en quelque sorte, à la postérité : le nanar culte Battlefield earth avec John Travolta.

Stranded évolue incontestablement dans la catégorie « ersatz d’Alien ». Son intrigue en décalque sans aucun scrupule les grandes lignes, sans bénéficier des mêmes moyens ni de la même qualité d’interprétation. Autant dire que l’on reste ici à quelques années lumière du classique de Ridley Scott comme de n’importe laquelle de ses suites.

Maintenant, si l’on veut bien juger l’affaire comme un simple DTV à destination des chaînes du câble, Stranded s’avère une production plutôt haut de gamme dans sa catégorie. Ici, en dépit d’un budget probablement modeste, pas de CGI bon marché comme de décors vides et sans âme. Le métier premier du réalisateur transparait constamment et positivement dans le soin porté à direction artistique, recourant par ailleurs à d’efficaces, si classiques, astuces visant à pallier l’absence de finances nécessaires.

Certes, l’ensemble reposant sur une trame dépourvue de la moindre originalité, parler de réussite serait exagérer, d’autant que l’on était en droit d’espérer plus ambitieux de la part du réalisateur des très recommandables The Sender et The Final cut. Mais disons que si l’on n’en attend strictement rien, ce bis horrifique soigné s’avère malgré tout une surprise plutôt une agréable.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11365 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009