se connecter

REPO MEN (2010)

(4) critiques (0) commentaire
Léo le 14/07/2010 à 20:46
2.85
Réalisé par Miguel Sapochnik
Avec Jude Law, Forest Whitaker, Alice Braga
Long-métrage américain , canadien.
Genre : Science fiction, Action, Thriller
Durée : 01h51min
Année de production : 2010
Musique : Marco Beltrami

Sortie Cinéma France : 14/07/2010
Sortie DVD France : 25/01/2011

Les notes

2.2
3.5
1.7
1.8



 Critique REPO MEN (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.2
Dérrière son petit air de Philippe K.Dick, le pitch de REPO MEN a de quoi susciter la curiosité : Dans un futur proche, les organes artificiels s'achetent à crédit et se récupèrent tout aussi simplement par des sortes de tueurs à gages qui "opèrent" en toute légalité (même si ils ont la facheuse tendance à laisser des corps inertes dérrière eux).

Malheureusement ce sympathique pitch laisse rapidement place à une histoire qui manque de rythme et d'inspiration. Alors qu'on essaiera d'apprécier un sujet qui paraît assez pertinent soit une dénonciation en règle de la déshumanisation programmée par la marchandisation à outrance du monde moderne, l'histoire se traîne tellement en longueur qu'on en perd rapidement le file et que l'interêt se retrouve dilué dans des personnages secondaires ininteressants tels que la femme du héro, la copine rafistolée d'Alice Braga ou le pas sympa Liev Schreiber (il a pris un abonnement bad guy on dirait). Comme pour compenser tout ça, on a droit à des scènes d'actions spécialisées dans la boucherie sanguinolante, qui m'ont semblé trés inapropriées et dont les cabrioles rappelent plus la médiocrité d'un Equilibrium que de la classe tranquile d'un Matrix (même si l'on sent à travers la scène de fin que c'est le deuxième qui est visé).

Au final REPO MEN c'est un peu du grand n'importe quoi avec des hauts (le sujet original, le twist de fin rigolo, et le faîte que l'on est toujours content de voir Forest Whitaker) et beaucoup de bas (des personnages ininteressants, de grosses longueurs, des scènes de combat kitshs). Le film devrait quand même trouver son public du côté des fans de séries B un peu bancales.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11629 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009