se connecter

JUMPER (2008)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 06/06/2018 à 19:41
1.9
Réalisé par Doug Liman
Avec Hayden Christensen, Jamie Bell, Rachel Bilson, Samuel L. Jackson, Diane Lane.
Film américain, canadien
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 28min.
Année de production : 2008
Musique : John Powell

Sortie Cinéma France : 20/02/2008
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.9



 Critique JUMPER (2008)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.9
Jumper est la sixième réalisation cinématographique de Doug Liman. Inspiré parait-il librement du roman éponyme de Steven Gould publié en 1992, le film est coécrit par le scénariste / producteur / réalisateur David S. Goyer et Simon Kinberg, avec qui Liman avait travaillé sur son précédent film, Mr. & Mrs. Smith. Notons ici que Samuel L. Jackson et Michael Rooker étaient déjà apparus ensemble dans le Sea of love d’Harold Becker, 19 ans auparavant, sans toutefois se croiser à l’écran.

Le précédent film de Doug Liman, la comédie d’espionnage Mr. & Mrs. Smith n’était déjà pas une franche réussite, mais cette déception, de la part de celui qui nous avait plutôt séduit avec le triplé Swingers, Go et The Bourne identity ne représentait rien face ce Jumper loupé quant à lui dans les grandes largueurs.

Récit d’aventure / science-fiction au pitch pas plus idiot qu’un autre, Jumper ressemble au final à l’un de ces pilotes de série télé au montage hasardeux et à l’écriture comme en « stand by » dont on ressort avec cette sensation d’avoir vu quelque chose de ni fait, ni à faire (du moins, de cette façon).

Pas le temps de s’attacher à qui que se soit ni quoi que se soit ici. Le film se contente d’enquiller des scènes d’action dépourvues de tension, de style, d’enjeux, bref d’intérêt, gâchant au passage le talent des quelques comédiens de valeur recrutés ici. C’est creux, visuellement pas toujours très emballant (voir ce que Liman tire du Colisée, à 100 lieux de ce qu’en avait fait par exemple Alberto De Martino sur Anticristo) et ça ne peut même pas prétendre à jouer de son absence de substance comme d’un parti-pris assumé de divertissement décomplexé, comme pouvait l’être Mr. & Mrs Smith.

Bref, ça ne ressemble à rien, ça ne raconte pratiquement rien et ça n’a aucune saveur. C’est juste inexistant au final, et clairement à zapper dans la filmographie pour le reste un peu honorable de Doug Liman.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10176 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009