se connecter

GHOST IN THE SHELL (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 08/02/2018 à 21:26
3.3
Réalisé par Rupert Sanders
Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano, Michael Pitt, Juliette Binoche.
Film anglais, chinois, indien, hong kongais, américain
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2017
Musique : Lorne Balfe

Sortie Cinéma France : 29/03/2017
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique GHOST IN THE SHELL (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Second long métrage du britannique Rupert Sanders, Ghost in the shell est l’adaptation du manga éponyme de Masamune Shirow originellement publié au Japon en 1989. Le film est coécrit par Jamie Moss, William Wheeler, scénariste de l’intéressant The Prime gig de Gregory Mosher, et Ehren Kruger, ex-collaborateur de John Frankenheimer sur Reindeer games, Wes Craven sur Scream 3 et Michael Bay sur 3 des 5 (à ce jour) volets de la franchise Transformers.

Que cette version live de célèbre manga n’ait pas franchement déclenché l’euphorie de la critique, à sa sortie en salles, ne me surprend guère. Alors noyée entre trois films de super-héros et deux adaptations de jeux vidéo, l’œuvre ne se démarque pas assez niveau réalisation comme écriture pour susciter l’enthousiasme franc et immédiat. Son intérêt se situe clairement ailleurs, dans son ambiance, son esthétique, certes sous influence (cf. l’inévitable Blade runner) mais n’en demeurant pas moins d’une indiscutable créativité et richesse visuelle.

Ce Ghost in the shell se déguste donc avant tout pour le plaisir des yeux et des oreilles - son enrobage sonore / musical se révélant également des plus intéressants - et, cinématographiquement « décontextualisé », devrait, me semble-t-il, plutôt bien vieillir. Une bonne surprise en tout cas, me concernant, qui compense son manque d’âme scénaristique et personnalité forte du côté de la mise en scène par un travail tout à fait remarquable dans la création de son univers science-fictionnel.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
Arthur B. Rubinstein
(0000-2018)

3.63









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11479 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009