se connecter
Manu le 10/04/2014 à 20:52
3
Réalisé par Roger Corman
Avec Bob Corff, Elaine Giftos, Bud Cort, Talia Shire, Ben Vereen.
Film américain
Genre : Science-fiction, comédie
Durée : 1h 19min.
Année de production : 1970
Titre français : Gas-s-s-s !
Musique : Barry Melton

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique GAS! -OR- IT BECAME NECESSARY TO DESTROY THE WORLD IN ORDER TO SAVE IT. (1970)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Ecrit par le futur réalisateur George Armitage, qui apparait également à l’écran, dans le rôle de Billy le Kid, Gas! -Or- It Became Necessary to Destroy the World in Order to Save It. est à ce jour l’antépénultième réalisation de Roger Corman. Ce road movie post-apocalyptique avait été au départ pensé comme un film tout à fait sérieux dans le ton avant que le cinéaste, insatisfait du scénario, ne décide à la dernière minute de le réécrire intégralement en privilégiant un angle ouvertement comique. Par ailleurs, le résultat fut remonté, et écourté d’une dizaine de minutes, par sa firme de production, l’A.I.P., sans que Corman n’en soit consulté. Un événement qui, aux dires de l’intéressé, précipitèrent sa décision d’abandonner la réalisation pour se tourner vers la production.

Célébration cinématographique de la contre-culture américaine période Woodstock, Gas ! –or- It became necessary to destroy the world in order to save it. est un film certes fort peu académique mais pas bordélique pour autant. Son écriture est en effet loin de partir dans tous les sens, Corman maîtrisant parfaitement son récit comme sa réalisation, à la fois originale et convaincante dans sa vision science-fictionnelle d’une Amérique uniquement peuplée d’individus de moins de 25 ans.

Enrichi d’un enrobage musical d’époque très agréable à l’oreille, Gas ! –or- It became necessary to destroy the world in order to save it. demeure sans doute trop léger dans le ton, trop superficiel dans le discours pour constituer un titre phare du mouvement culturel qu’il représente. Néanmoins, l’œuvre fait preuve du suffisamment d’énergie, d’intelligence et d’apparente sincérité pour mériter davantage que l’oubli dans lequel elle semble être tombé (ainsi que sa sale note sur le site de référence IMDB).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11039 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009