se connecter

AWAKE (2021)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 23/01/2022 à 09:03
2.1
Réalisé par Mark Raso
Avec Gina Rodriguez, Shamier Anderson, Jennifer Jason Leigh, Barry Pepper, Frances Fisher.
Film américain
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2021
Musique : Antonio Pinto

Sortie Cinéma France : 09/06/2021
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique AWAKE (2021)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Awake est le troisième long métrage du canadien Mark Raso. Le film est coécrit par Raso, d’après une histoire imaginée par Gergory Poirier, précédemment coscénariste de la comédie canine See Spot run de John Whitesell et du film de science-fiction A sound of thunder de Peter Hyams. Il se situe dans la carrière cinématographique de Jennifer Jason Leigh entre le thriller The Woman in the window de Joe Wright et la comédie Sharp stick de Lena Dunham.

Simple mais pas mauvais, le pitch de ce suspense post-apocalyptique aurait pu donner, en d’autres mains, voire d’autres temps, naissance à une excellente série B. C’était malheureusement sans compter l’ambition déplacée de son réalisateur, déjà responsable d’un bien pénible Kodachrome, qui semble ici se prendre pour le Cuarón de Children of men (cf. l’accident de voiture en plan-séquence, coquetterie de mise en scène totalement gratuite) sans en avoir un tiers de l’inspiration.

En résulte un film sans véritable tension, que l’on a l’impression d’avoir déjà vu une cinquantaine de fois ces dix dernières années, aux personnages irritants et situations téléphonées, qui n’apporte strictement rien au genre et donne juste envie d’être le premier à y passer, afin de s’épargner 90 minutes durant une telle avalanche de clichés. Agacement puissance 3 donc, auquel s’ajoute la frustration de voir une fois encore le talent de lJennifer Jason Leigh totalement gaspillé dans un emploi secondaire sans intérêt ne nécessitant absolument pas sa présence.

Bref, encore un de ces produits Netflix de seconde main, professionnellement emballés mais hautement dispensables, ne donnant parfois que l’impression d’exister pour remplir un catalogue, garantir une offre renouvelée, plus qu’exigeante


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12968 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009