se connecter

THE REBOUND (2009)

(1) critique (1) commentaire
Léo le 30/06/2011 à 23:06
2.1
Réalisé par Bart Freundlich
Avec Catherine Zeta-Jones, Justin Bartha, Andrew Cherry, Lynn Whitfield, Michael Chernus.
Titre français : Mon babysitter
Film américain
Genre : Romance
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2008
Musique : Clint Mansell

Sortie Cinéma France : 17/11/2010
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique THE REBOUND (2009)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.1
Après trois années loin des écran, Catherine Zeta-Jones nous revient en femme fatale qui mange du petit jeune dans une comédie romantique avec Justin Bartha (VERY BAD TRIP) intitulée THE REBOUND. Et le moins que l'on puisse dire à la vue de la piètre qualité du résultat c'est que ce retour était tout à fait dispensable.

Cette énième comédie romantique n'a franchement rien d'original. On avance dans un monde balisé, très classique ou chaque étape ne fait aucun doute quand à sa résolution. Au contraire d'une punch line française qui se voulait légère en annonçant fièrement un film sur les femmes couguar ("Maman célibataire cherche babysitteur... et plus si affinités"), la morale reste en fait très puritaine et conservatrice à l'image d'un dénouement qui sent relativement mauvais.

Côté seconds rôles c'est navrant de clichés et de facilité, on nous inflige: le copain lourdingue qui enchaîne les blagues vaseuses sur le cul, les parents "prout prout" braqués dans leur monde, et des enfants tellement adorables avec Justin Bartha que s'en est louche (au passage, ils ont déjà oublié leur père après 2 semaines de baby babysitting...).

Heureusement, le réalisateur à l'air de s'amuser de son sujet à un point qu'il traite les figures imposées non sans un certain second degré. Les situations et réactions ne jouent pas dans la tiédeur, du coup elles ne sont certes pas crédibles pour un sou, mais elles font forcément sourire et maintiennent bien éveillé. Autre chose appréciable, l'histoire est vite emballée, les habituelles longueurs que sont la rencontre, la séparation ou la réconciliation, ne font pas de surplace pendant 15 minutes.

C'est médiocre mais suffisamment dynamique pour ne pas trop s'ennuyer.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12343 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009