se connecter

MOTHER'S DAY (2016)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/05/2018 à 07:53
2.6
Réalisé par Garry Marshall
Avec Jennifer Aniston, Timothy Olyphant, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Julia Roberts.
Film américain
Genre : Comédie romantique
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2016
Titre français : Joyeuse fête des mères
Musique : John Debney

Sortie Cinéma France : 25/05/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique MOTHER'S DAY (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Mother’s day est la dix-huitième et ultime réalisation cinématographique de Garry Marshall, disparu 3 mois seulement après la sortie du film sur le sol américain. Le film clôt d’une certaine façon un triptyque consacré aux fêtes du calendrier occidental, triptyque entamé en 2010 par Valentine’s day et poursuivi en 2011 avec New year’s eve. Notons que ce film qui marque la quatrième collaboration de Marshall avec l’actrice Julia Roberts est coproduit par Mark DiSalle, réalisateur il y a une poignée d’années des bandes d’arts martiaux Kickboxer (JCVD inside) et The Perfect weapon (avec Jeff Speakman).

Question de mood ? Alors que son New year‘s eve m’avait laissé pour le moins sceptique, j’avoue avoir pris un certain plaisir à suivre cette comédie romantico-chorale pourtant jouée d’avance dans presque toutes ses péripéties. Est-ce le fait de moins tirer sur la corde mélodramatique ou bien le bénéfice d’un casting plus adéquatement modeste (je ne me suis toujours pas remis de Robert De Niro agonisant sur son lit d’hôpital dans le précédent opus), mais, aussi visible soit sa mécanique scénaristique et prévisibles ses numéros d'acteur, l’ensemble fonctionne plutôt efficacement.

Garry Marshall nous abandonne sur une toute petite mais relativement bonne surprise, condensant le meilleur de son cinéma (bonne humeur souvent garantie, rythme enlevé, amour des comédiens et du joyeux cabotinage) sans totalement en évacuer le moins bon (forte tendance au pathos, à la superficialité dans le discours nous plongeant régulièrement dans le téléphoné). Bref, ce n'est pas la romcom de la décennie, mais disons que je n’en espérais pas tant non plus après les systématiques déceptions qu’ont constituées les travaux de Marshall des années 2000 et début 2010.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10851 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009