se connecter

LIKE CRAZY (2011)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 03/11/2019 à 08:06
3.8
Réalisé par Drake Doremus
Avec Anton Yelchin, Felicity Jones, Jennifer Lawrence, Charlie Bewley, Chris Messina.
Film américain
Genre : Romance
Durée : 1h 26min.
Année de production : 2011
Titre français : A la folie
Musique : Dustin O'Halloran

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.8



 Critique LIKE CRAZY (2011)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.8
Like crazy est le troisième long métrage cinématographique du californien Drake Doremus. Le film est coécrit par Doremus et Ben York Jones, avec lequel le cinéaste collaborera de nouveau sur son film suivant, Breathe in, également interprété par l’anglaise Felicity Jones. Notons par ailleurs qu’il s’agit du second film réunissant à l’écran Anton Yelchin et Jennifer Lawrence après The Beaver de Jodie Foster, sorti la même année sur le territoire américain.

En ce qui me concerne une belle et inattendue réussite, qui aurait largement mérité une sortie en salles chez nous. D’une intrigue de drame romantique d’une exemplaire banalité, Drake Doremus tire en effet quelque chose d’assez inédit et tout à fait personnel dans le genre. Une réussite qui passe avant tout par une écriture et mise en scène à fleur de peau, transcendant les codes de ce type de récit en 3 actes.

Sans tomber (selon moi) dans le maniérisme, Like crazy joue ainsi avec intelligence et brio de la banalité des situations qu’il nous expose. Certes l’œuvre ne donne pas dans la révélation fracassante en nous décrivant une relation amoureuse démarrant dans l’euphorie pour bientôt se trouver confrontée à la plus difficile épreuve qui soit dans ce domaine : la lutte contre le temps qui passe. Mais la grande délicatesse et justesse de son approche, le film atteint immédiatement l’universalité requise pour toucher directement et simplement le plus grand nombre.

Bref, clairement l’un des grands films romantiques américain des années 2010, avec au passage une Felicity Jones renversante, dont il est quasi impossible de ne pas tomber amoureux dans ce rôle.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.33644 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009