se connecter

DESTINATION WEDDING (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 02/04/2020 à 19:09
3
Réalisé par Victor Levin
Avec Winona Ryder, Keanu Reeves, DJ Dallenbach.
Film américain
Genre : Comédie romantique
Durée : 1h 27min.
Année de production : 2018
Titre français : Destination mariage et plus si affinités...
Musique : William Ross

Sortie Cinéma France : 14/02/2019
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique DESTINATION WEDDING (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Destination wedding est le second long métrage cinématographique du producteur, scénariste et réalisateur Victor Levin. Il s'agit du quatrième film réunissant à l’écran Winona Ryder et Keanu Reeves, 26 ans après le Dracula de Francis Ford Coppola, 12 ans après A scanner darkly, signé Richard Linklater, et 9 ans après The Private lifes of Pippa Lee, réalisé par Rebecca Miller.

Clairement le type de film sur lequel je ne me serai jamais arrêté sans la présence à son bord d’une vedette de mes années lycée - Winona, pour ne pas la citer - dont je m’efforce encore aujourd’hui, vaille que vaille, de suivre le parcours. Démarche exigeante mais qui peut parfois s’avérer payante, comme cela s'avère justement le cas ici.

Car oui, Destination wedding est plutôt une agréable surprise, au bout du compte. Comédie romantico-psychanalytique à deux voix - les personnages entourant Winona et Keanu n’étant ici que des silhouettes - l’œuvre fait incontestablement preuve d’une certaine ambition dans son humour « cérébral » et la mise à mal régulière de ses personnages.

La force de l’œuvre repose ainsi sur son écriture, succession ininterrompue de joutes verbales occasionnellement fort savoureuses, et le métier de ses deux interprètes chevronnés, se prêtant avec un évident plaisir à ce ping-pong verbal. Alors certes l’ensemble n’est certainement pas maitrisé jusque dans les moindres recoins, glissant parfois dangereusement dans le verbiage et la prétention, de même que souffrant d’une mise en boite relativement quelconque. Mais bon, voilà un titre qui a au moins le mérite d’essayer, et de proposer des rôles consistants à d’attachantes vedettes légèrement sur le déclin, en les sortant, au passage, un brin de leur zone de confort.

A moitié convaincant donc, mais méritoire, et plutôt plaisant à suivre, dans l’ensemble.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1041 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009